0% Gaillard

100% Gaillard

Pass sanitaire : comment organiser votre séjour ?

Depuis le 9 août, le pass sanitaire est obligatoire pour les personnes majeures « dans tous les lieux de loisirs et de culture ».

Le pass sanitaire pour qui ? Pour quoi ?

La Loi votée par le Parlement, prévoit l’extension du pass sanitaire (attestation de vaccination, test négatif de moins de 48h ou certificat de rétablissement)  à partir du 9 août aux bars, restaurants et aux lieux d’activités et de visite. Le pass sanitaire ne concerne pas les hébergements touristiques (à l’exception des infrastructures communes comme la piscine).

Comment obtenir son pass sanitaire ?

Si vous souhaitez effectuer un test de dépistage (PCR, antigénique ou salivaire), nous vous proposons de découvrir les différents centres ICI

Si vous avez été vacciné mais que vous avez oublié votre justificatif, vous pouvez vous connecter à votre compte Ameli et l’éditer (https://attestation-vaccin.ameli.fr/). Enfin, pour les personnes n’ayant pas de compte Ameli, vous pouvez vous présenter à votre pharmacie habituelle muni de votre carte vitale et votre pharmacien vous imprimera le précieux sésame. 

Comment s’occuper sans pass sanitaire ?

Vous n’avez pas pu vous procurer de Pass-sanitaire dans les délais ? Pas de panique…. Nous vous proposons de belles découvertes en visitant des villages classés ou en pratiquant des activités en plein air. 

  1. Visiter nos villages classés parmi les plus beaux de France :

    Aux portes de Brive se trouvent des villages classés parmi les plus beaux de France : 
    Turenne : ce village est classé parmi les Plus Beaux Villages de France et se situe dans un écrin de verdure, nature et patrimoine médiéval. Partez à la découverte de ces rues bordées d’hôtels particuliers qui descendent en cascade du haut du village.

    Saint-Robert : cet autre village classé bénéficie d’une très belle vue sur l’Yssandonnais (depuis la terrasse située derrière l’église). Vous pourrez vous promener dans les rues et ruelles du village afin de découvrir les maisons nobles et les toitures caractéristiques (moitié tuiles et ardoises). 

    D’autres villages classés et situés au sud du département peuvent enrichir votre circuit de visite comme Collonges-La-Rouge et Curemonte
  2. Partir à la découverte de nos villages typiques

    Nous vous proposons des balades dans nos villages, parfois méconnus. Pour cela nous vous proposons des idées de circuits : Ayen/ Saint-Aulaire, Saint-Cyprien/Vars, Juillac/Saint-Bonnet-La-Rivière, Perpezac-Le-Blanc, Donzenac-Sadroc, Dampniat, Segonzac/ Louignac, Ussac, Saint-Bonnet-L’Enfantier / Estivaux. 
  3. Visiter en s’amusant : 

    L’Office de Tourisme met à votre disposition des livrets jeux permettant de découvrir de façon ludique certains lieux comme Brive, Turenne, Donzenac, le Puy d’Yssandon, Saint-Robert et Ayen. 

    Peut être avez-vous entendu parler des Poï’z et du geocaching ? Cette chasse aux trésors virtuelle vous est proposée sur Brive, Saint-Robert, Chartrier-Ferrière, Donzenac, Ayen, Vars et Sainte-Féréole. 

    Enfin, Deviens guide-explorateur(trice) avec l’aide de l’inspecteur Rando et découvre toutes les richesses du territoire gaillard.
     
    {pdf}
    Randoland Lac du Causse

    Randonnée ludique soit pour les petiots, soit pour les un peu plus grand au départ de Lissac-sur-Couze

  4. Se baigner :

    Les piscines et autres parcs aquatiques ne sont accessibles qu’avec le pass-sanitaire. La bonne nouvelle, c’est que nous avons à proximité des lacs et rivières qui vous permettront de vous rafraîchir. Le Lac du Causse notamment, situé à quelques kilomètres de Brive est le lieu idéal pour s’adonner à la nage, la pêche. Vous êtes assurés de passer une très belle journée. Découvrez l’ensemble de nos lieux de baignade ICI. 
  5. Randonner : 

    Nous avons la chance de bénéficier d’un cadre naturel idéal pour faire des balades. De nombreux sentiers de randonnée satisferont aussi bien les familles avec de petites balades que les sportifs les plus aguerris. Voir notre rubrique dédiée à la randonnée. 








1 commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *