0% Gaillard

100% Gaillard

Un eire de fête chez les Gaillards !

Salut à vous les gaillards, mercredi 17 mars c’est la Saint Patrick ! Comme chez Brive Tourisme on aime la bière et l’Irlande, on vous fait quelques suggestions pour que tout soit prêt ce jour là. 🍻

Avant de vous donner tous les bons plans irlandais en terre gaillarde, un peu d’histoire :

Saint Patrick c’est l’histoire d’un apôtre qui ne s’est pas fait prier pour expliquer le concept du christianisme aux irlandais avec un trèfle. Comme Patrick s’était un peu fait attendre (4 siècles pour être exact), il en profita pour chasser tous les serpents (représentant les anciennes croyances) de l’île.

Un peu comme si je vous expliquais le concept du tourisme expérientiel avec une tong et que tout à coup vos coups de soleil disparaissaient.

saint-patrick


Il est vrai que cette année encore, nous ne pourrons pas trinquer tous ensemble dans un des pubs de la ville au son des musiques celtes. Mais notre côté Gaillard et festif ne nous empêchera pas de fêter comme il se doit ce Saint Patrick universel !


Nos bons plans pour la Saint Patrick:

  1. Se procurer de la bière (la base !)
    Nous avons la chance d’avoir des brasseurs en terres gaillardes. c’est le moment de découvrir des nouveaux produits : 

    – La Brasserie Gaillarde est ouverte tous les jours et propose la vente en ligne ainsi qu’un service livraison. Toutes leurs actualités sur la page Facebook et sur Instagram.

    – La Brasserie La BANOU : est ouverte du mardi au samedi de 10h à 18h et propose un large choix de bières. Une planche de charcuterie à 15€ est également proposée. Propose le click and collect. Toute l’actualité sur leur page Facebook.

    – La Brasserie du Causse  :est ouverte du mardi au samedi (10h-12h et 16h-18h) et propose la vente en ligne de ses bières ainsi qu’un service livraison. Voir toutes les infos sur leur  page Facebook.

    Les cavistes sont également là pour vous proposer une large gamme de produits : 

    –  Chai Pierre : le caviste propose la vente en ligne sur son site : https://chaipierre.eproshopping.fr. Des planches apéritives (avec charcuterie et fromages) sont également proposées. Vous pouvez également commander par téléphone au 07 85 20 84 54. Retrouvez toute son actualité sur sa page Facebook.

     
    La Cave d’Erick :(Meyssac) est ouverte tous les jours de 9h à 12h et de 15h à 19h. Fermée le dimanche après midi et lundi. La cave vous propose l’assiette de tapas à amener à la maison. Retrouvez toute son actualité sur leur page Facebook

     La Cave du Pic Vert : vous passez vos commandes : sur Facebook,  par mail contact@cavedupicvert.fr ou par téléphone 06.62.50.63.15. 

    – La cave Un Amour de Vin : vous propose de commander vos produits préférés et de venir retirer vos marchandises en boutique aux horaires d’ouverture habituels.  Vous pouvez réserver en contactant directement le gérant par téléphone au 0622142804 ou en laissant  un message SMS,  Messenger ou  Mail unamourdevin19@gmail.com
  2. Commander des tapas ou des plats chez votre restaurateur préféré.
    On dit bien que certaines bières brunes font un repas mais chez Brive Tourisme on aime bien manger ! retrouvez la liste des restaurateurs qui propose des formules à emporter dans notre article dédié : https://www.brive-tourisme.com/blog/profitez-des-plats-a-emporter-de-nos-chefs-gaillards/
  3. Prévoir une play-list pour se mettre dans l’ambiance.
    Vous en trouverez facilement. Et si vous n’avez pas d’idée, nous vous en suggérons une ci-dessous :






    Là normalement vous êtes au top pour fêter gaillardement la Saint-Patrick ! Mais un dernier conseil : n’abusez pas de ce breuvage qui peut nuire à la santé s’il n’est pas consommé avec modération ! 

 

1 commentaire(s)

  • Arnaud Le Clere

    16/04/2021

    « Comme chez Brive Tourisme on aime la bière et l’Irlande » : saviez-vous que le fondateur de la manufacture royale de Brive, créée en 1764 et évoquée dans la toute dernière vidéo de Lorànt Deutsch (Brive-la-Gaillarde… À toute berzingue !), est un irlandais, Thomas Le Clere, alors fraîchement arrivé en France ? Le lien d’amour étroit entre Brive et l’Irlande a plus de 250 ans !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *