0% Gaillard

Activités outdoor , Pour enfants

Guide des vacances d’hiver pour petit gaillard

Qui dit vacances, dit activités ! Nous vous avons sélectionné le meilleur à faire pendant ces vacances de février un peu particulières à Brive et alentours ! Alors que vous soyez sportif, gourmand, curieux … vous trouverez forcément de quoi vous occuper ! Prêts ? C’est parti …
  1. Profitez des vacances pour découvrir ou re-découvrir des villages typiques en famille tout en vous amusant

    – Randoland, vous permettra de découvrir le territoire de manière ludique ! Finies les balades où on se traîne les pieds, c’est vous qui êtes l’acteur de l’intrigue ! Parcours disponibles sur Yssandon, Estivaux et Lissac sur Couze : cliquez ici

    – 
    Geocaching Terra Aventura : ce jeu ludique vous mènera tout droit vers des trésors ! Munis d’un smartphone, téléchargez l’application et partez à la recherche des fameuses caches ! Vous en avez sur Vars-sur-Roseix, Sainte-Féréole, Chartrier-Ferrière, Brive-la-Gaillarde, Saint-Robert, Donzenac et Ayen. Retrouvez toutes les informations sur la page Geocaching.

    terraaventura-malikaturin-proximitagency

    De nombreux livrets jeux sont à votre disposition à l’Office de Tourisme  : Brive Tourisme met également à votre disposition des livrets jeux qui vous permettront de découvrir sous un nouvel angle : Ayen, Brive-la-Gaillarde, Donzenac, Yssandon, Saint-Robert et Turenne. Ces livrets jeux sont disponibles à l’accueil de l’Office de Tourisme de Brive ou téléchargeables ICI

    L’Office de Tourisme propose également des livrets de visite élaborés par le Pays d’Art et d’Histoire Vézère Ardoise :  « Raconte-moi » ou des « Explorateurs » . Ils sont également consultables sur le site du PAHVA.  Vous pourrez ainsi découvrir Allassac, Vigeois, Varetz, ST-Bonnet-L’Enfantier, St-Viance, Voutezac et Vars-sur-Roseix.

    – Visiter le Château de Turenne comme un Gaillard…
    A partir de l’Office de tourisme  prendre la rue aprés le café puis la rue qui monte à pic, 2 fois à gauche, vous voilà dans le haut du village.
    Ouvert tous les jours de 14h à 17h pendant les vacances.
  2. Prendre un bol d’air en randonnant ou en pratiquant une activité sportive : 

    La randonnée : passez à l’accueil de l’Office de Tourisme et vous trouverez des livrets enfants pour effectuer des randonnées en famille : vous pourrez ainsi découvrir le sentier de la Mine à Perpezac-Le-Blanc et le livret-jeu circuit des Alambics à Turenne. 

    Vous pourrez également trouver de nombreux circuits de randonnée adaptés au niveau de chacun. C’est l’occasion de prendre l’air et faire un peu d’exercice tout en découvrant de beaux paysages. Retrouvez une sélection de sentiers téléchargeables ICI. 

    sans oublier la Voie Verte le long de la Corrèze et de la Vézère… Un cheminement doux à parcourir à pied ou à vélo. Retrouvez la carte ICI

    Autres activités sportives encadrées : 
    ->  avec la  Base Sports Loisirs de la Vézère à Voutezac :

    tir-a-larc

    La base propose de nombreuses activités en plein air et encadrées ouvertes aux enfants comme aux adultes.
    Tir à l’arc 3D de 14h à 16h le  23 février
    Grimp’arbre de 14h à 16h le  24 février
    VTT-pump-track, Bike-park de 14h à 16h le 25 février

    vtt-pump
    Parcours d’orientation de 14h à 16h le 25 février.
    Toutes les activités se font sur le site de la Lombertie. Tarif unique :  12€  (enfants et adultes)
    Réservation au 05 55 84 73 54 ou par mail contact@sports-loisirs-vezere.com

    -> Le Parc Nature Evasion  propose de nombreuses activités en plein air : accrobranche, archery game, escape game naturel, lazer game, bazooka ball….Attention : la réservation est obligatoire. Retrouvez toute leur actualité sur leur page Facebook. 

    nature-evasion




  3. Déambuler dans les marchés locaux : 

    Truffes, foie gras, confits, châtaignes…. Nous avons la chance d’avoir des étals qui regorgent de produits locaux plus appétissants les uns que les autres. N’hésitez pas à visiter l’un des nombreux marchés de notre Pays gaillard et très gourmand ! Brive-La-Gaillarde (et son marché contrôlé aux truffes), Objat, Malemort, Allassac…. Retrouvez le calendrier de nos marchés dans notre rubrique dédiée. 

    marche-de-brive-automne-malikaturin-4696-web

  4. Cuisiner en famille :

    Après avoir fait provision de bons produits du terroir dans l’un de nos marchés, vous pouvez découvrir ou faire découvrir aux enfants et petits enfants des bons plats gaillards comme la mique, le millassou, le boulegou qui sauront satisfaire les plus gourmands et gourmets. Découvrez nos tutos vidéos dans la rubrique : Recettes Gaillardisées. 

    mique-2

 

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *