0% Gaillard

Ayen
Villes et villages fleuris

Ayen

Ajouter aux favoris

A propos

Village 3 Fleurs et ZéroPhyto ! Située sur une butte témoin, un ensemble géologique particulier en Limousin, Ayen est le point culminant de l’Yssandonnais à 337 mètres offrant des paysages extraordinaires. Au fil des saisons, amoureux de la nature, sportifs, promeneurs ou visiteurs, montez jusqu’à la table d’orientation des Puys et contemplez ce magnifique panorama, vers le Bassin de Brive et les Monts d’Auvergne : c’est un aperçu de ce que sera votre séjour à Ayen. Ayen … destination nature entre Limousin et Périgord appartient au premier réseau national des destinations nature, le réseau Station Verte, marque de référence de l'écotourisme... D’ailleurs, la commune abrite entre autre hébergeur, un VVF Ecolabel européen....

Venir à Ayen, c’est aussi faire un voyage dans l’histoire : la commune fait partie du Pays d’art et d’histoire Vézère-Ardoise car ce site idéalement situé fut choisi par la vicomté de Limoges puis érigé en duché par la famille de Noailles. Au fil des pittoresques ruelles, découvrez le patrimoine lié à l’eau avec les fontaines et les lavoirs, les imposantes demeures ; l’église d’Ayen et ses éléments classés susciteront votre curiosité ! Le terroir est également une image forte à Ayen, commune inscrite sur les routes de la Pomme du Limousin et de la Noix du Périgord, deux productions labellisées AOP. Les marchés festifs des producteurs de pays se déroulant les jeudis à partir de 17 h, durant la saison estivale, sont une vitrine de tous les savoir-faire de nos producteurs locaux. La Route des métiers d’art du Limousin passe aussi à Ayen avec l’atelier d’artistes de La Boissière. Ayen situé à l’extrémité sud-ouest de la Corrèze bénéficie d’un climat doux et d’un ensoleillement exceptionnel. Alors pour un week-end ou pour des séjours plus longs, tout au long de l’année, venez partager notre devise : « A Ayen, on y vient, on y revient parce qu’on y vit bien ».


19310 AYEN

Comment s'y rendre

Commune située à 15 mn de Brive-la-Gaillarde et des principaux axes autoroutiers (carrefour A20/89) et à 20 mn de l'Aéroport de Brive-Vallée de la Dordogne.