0% Gaillard

100% Gaillard , Activités outdoor

Nos lieux de baignade préférés

Adeptes des longueurs ou de la trempette, voici nos bons plans pour profiter des loisirs aquatiques !
  1. Les piscines et centres ludo aquatiques : 

    Plusieurs piscines seront ouvertes cette saison.  La piscine de Brive (réservation obligatoire sur http://resa.brive.fr/) et l’Ecopiscine d’Objat  ouvrent à nouveau le 9 juillet. La piscine de Sainte-Féréole est d’ores et déjà ouverte de 14h30 à 19h30 tous les jours. Quant à celle d’Allassac, elle ouvrira ses portes le 1er août (11h-13h/ 14h30-19h30).

    Trois parcs aquatiques sont ouverts tous les jours : Le Parc aquatique de la Saule (à Bétaille dans le Lot) est ouvert de 11h à 19h. La Parc aquatique Quercyland (à Souillac dans le Lot) est ouvert de 11h à 20h. Enfin, Aquatic Lagoon (à Journiac en Dordogne) vous accueille de 10h à 19h.

    piscine
  2. Les lacs et plans d’eau pour se baigner : 

    Le Lac du Causse
    (situé aux portes de Brive, à 15 min) vous permet non seulement de vous baigner en famille (plage surveillée tous les jours) et de pratiquer différentes activités (paddle, pédalo, canoë…)

    Aviron-Lac du Causse

    A proximité, vous trouverez également d’autres lacs et plans d’eau, tous situés dans un écrin de verdure vous permettant de profiter des plages et d’espaces ombragés : 

    Le plan d’eau du Coiroux (Aubazine, à 25 minutes de Brive) propose une baignade surveillée de 13h à 19h.

    Le Lac de Miel à Beynat (25 minutes de Brive) propose également une baignade en toute sécurité. A noter que l’accès au lac est payant. 

    Le Lac de Pontcharal à Vigeois (25 minutes de Brive) : le lac de 15 ha vous propose une plage surveillée et des activités comme le pédalo.

    Le Plan d’eau des Forges à Masseret (40 minutes de Brive)  est labellisé Pavillon Bleu depuis 2018 et offre un havre de paix  où la baignade est également surveillée en juillet et août.
  3. Les autres façons de se rafraîchir : 

    – vous pouvez faire trempette dans la Vézère sous le pont du Saillant. L’eau est peu profonde et côté Allassac une aire de pique nique et de jeux pour enfants est aménagée, et côté Voutezac, de gros rochers permettent d’accéder facilement à l’eau. Attention, il ne s’agit pas d’un lieu de baignade et il n’y a aucune surveillance. 

    le-saillant-village-et-pont-malikaturin-0305-bd


    – A 35 minutes de Brive, les cascades de Murel (Albussac) permettent de se rafraîchir . Accessibles par un sentier en 5 minutes à pied du parking gratuit, elles sont constituées de 3 chutes d’eau successives : très vivifiant !

    – vous pouvez également pratiquer des sports de glisse (canoë, kayak, paddle) et faire malencontreusement (ou pas !) une plongée dans les eaux rafraîchissantes de la Vézère ou de la Dordogne. Voir notre rubrique sur les lieux où pratiquer ces activités ICI

    – Une autre idée pour se rafraîchir en centre ville de Brive cet été  : le miroir d’eau sur la Place du 14 juillet ou les brumisateurs installés autour de la Collégiale (face à la médiathèque à compter du 15 juillet). Mais là on ne parle pas de baignade mais de rafraîchissement ! 😉

    Brive-la-Gaillarde place du théatre - © Olivier Gachin

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *