0% Gaillard

Bonne bouffe

TF1 lance l’opération « Coups de cœur pour nos marchés »

A partir du 13 mai, au JT de 13h, TF1 relance sa chronique « coup de cœurs » pour les marchés de France.

Les correspondants  de la rédaction vont choisir un marché régional, qu’ils mettront en avant dans un reportage. Puis, en duplex, le correspondant local devra défendre son marché coup de cœur afin de convaincre les téléspectateurs de voter pour son marché.

Pour la région Limousin, le marché de Brive a été sélectionné. Il fera l’objet d’un reportage complet, en mettant en avant les fruits rouges. Et oui, la Corrèze est l’un des départements qui produisent le plus de framboises. Ce petit fruit rouge que l’on a tant envie de déguster à l’arrivée des beaux jours sera donc à l’honneur. Seront également à l’honneur la fraise et la cerise. Le tournage est prévu le samedi 27 juin sur le marché de Brive.

Carlo Paredes, correspond local à TF1 cite : « Mon coup de cœur est pour le marché de Brive-la-Gaillarde. Pays de production, la Corrèze est réputée pour ses fruits rouges, fraises et framboises notamment. Grâce aux 30 producteurs de fraise installés dans la région, vous allez pouvoir vous régaler! Les variétés Gariguette et Mara des Bois représentent l’essentiel de la production. Également source de vitamine C, la framboise, petit fruit délicat, est tout simplement délicieuse et se récolte durant la période estivale »

Le site www.coupsdecoeurmarchés.fr  offre à chacun la possibilité d’élire son marché et ce jusqu’au 8 juillet. La plateforme permet de voir et revoir la sélection des marchés et l’ensemble des reportages réalisés par les correspondants.

Le marché Lauréat sera annoncé au début de l’été en direct sur le plateau du 13h par Jean-Pierre Pernault, avec un nouveau reportage à la clé.

Votez dès à présent pour votre marché préféré, le marché 100 % gaillard, le marché de Brive la Gaillarde ! https://votreplusbeaumarche.fr/marche/marche-de-brive-la-gaillarde

 

 

2 commentaires

  • Tobal Louis

    15/05/2020

    Un magnifique marché régional

  • Bourzat

    02/07/2020

    Vive la Corrèze

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *