Notice: session_start(): ps_files_cleanup_dir: opendir(/var/lib/php/session) failed: Permission denied (13) in /var/www/vhosts/brive-tourisme.com/httpdocs/wp-content/noe/noewpcore/init.php on line 5 Brive qui rit au Riant Festival ! | Brive Tourisme

0% Gaillard

Evénements

Brive qui rit au Riant Festival !

Offrir de la bonne humeur, du rire et de la convivialité à tous est le leitmotiv des équipes du Riant Festival pour leur deuxième festival d’humour du 10 au 12 octobre 2019, à Brive

Brive et sa région n’en avait pas, l’association « Brive en scène » l’a fait ! Des têtes d’affiches, des nouveaux talents, la programmation du 2ème festival d’humour à Brive promet d’être détonante !

Ce festival se déroule en 2 temps : le concours des « Nouveaux talents du Rire » prévu le 6 octobre et le Festival du 10 au 12 octobre :

  1. LE CONCOURS LE DIMANCHE  6 OCTOBRE :
    «Les nouveaux talents du rire» offre au public (dans la limite des places disponibles) l’occasion de voter pour celle ou celui qui saura faire rire le plus de spectateurs présents, aidés par un jury qui aura la décision finale quant au choix du vainqueur. La finale est prévue à l’auditorium Françis Poulenc (Conservatoire de Brive) . Venus de toute la France, les finalistes devront concourir pour remporter un trophée original (créé par l’atelier gaillard à Brive) mais également le droit de se produire en première partie d’une tête d’affiche proposée lors du prochain festival, en octobre 2020.

    Tel fut le cas pour Stéphane Galentin, artiste semi-amateur qui en 2018 gagnait le trophée du RIANT avant de se produire au festival d’Avignon et de devenir un artiste confirmé. Stéphane Galentin avait reçu la promesse de la part de l’organisation, qu’il serait invité à produire un extrait de son spectacle en 2019… Promesse tenue puisque nous le retrouverons le vendredi 11 octobre, à 20H, juste avant que Jean-Marie BIGARD entre sur la scène briviste. 

    Il est encore possible de participer au concours, jusqu’au 3 octobre à 18H, en téléphonant au 06.38.58.39.09  ou www.riantfestival.com. Entrée gratuite !
  2. LA PROGRAMMATION DU FESTIVAL : des artistes variés qui proposent  des numéros d’humour pour tous, de 7 à 99 ans.


    -> Jeudi 10 octobre :

    Finale « Les Nouveaux Talents du Rire » (*)
    Suite au Tremplin des Nouveaux Talents du rire du 29 septembre, la première partie sera consacrée à la finale de ce Tremplin

    A 20h30, Jeanfi JANSSENS décolle.



    L’humouriste bien connu des Grosses Têtes sur RTL viendra pour la 1ère fois en Corrèze.



    -> Vendredi 11 octobre :

    – 1ère partie : Stéphane GALENTIN
    . Gagnant du Tremplin de l’an passé, Stéphane GALENTIN présentera des extraits de son spectacle.

    Jean-Marie BIGARD – Le Spectacle de ma vie.A 20h30
    L’expression « STAR DU RIRE » n’est pas galvaudée lorsque l’on pense à cet immense artiste. »Le spectacle de ma vie » est la dernière tournée de Jean-Marie BIGARD, où il reprend tous ses meilleurs sketchs.






    ->
    Samedi 12 octobre :

    – Roland MAGDANE – Déjanté
    Avec ce spectacle, Roland Magdane nous revient avec ses meilleurs sketchs.


    illustration-roland-magdane-dejante_1-1522846862




    Concert de clôture :

    concert de clôture avec Eric Morena et Alexandre Chassagnac à 15H00 à l’Espace des 3 Provinces.



    (*)Les nouveaux talents du rire

    L’équipe du Riant Festival organise également un tremplin afin de mettre en lumière les « nouveaux talents du rire » (présélectionné par un jury de professionnel) et la diversité des disciplines liée à l’humour, sur la scène de l’Auditorium de Brive (à côté du Conservatoire de musique) le 6 octobre à 16h00.



    L’humour pour tous
    Le Riant Festival pense à tous les brivistes y compris ceux qui ne peuvent pas se déplacer… Des artistes humoristiques se rendront dans des structures spécialisées afin de proposer des spectacles (personnes âgées, enfants hospitalisés, personnes en situation de handicap,…).

    Tarifs à partir de 25€. Pass 4 jours : 95€


    Retrouver l’ensemble des informations, des horaires et la billetterie sur http://www.riantfestival.com/

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *