0% Gaillard

Evénements

Le 14 juillet en fête !

Le 14 juillet : c’est la fête chez les gaillards ! Animations, nocturnes, marchés festifs mais surtout les bals populaires et les fameux feux d’artifice : la fête nationale est honorée comme il se doit et débute dès le 13 juillet.

  1. Le 13 juillet à Brive :
    Nous vous proposons de débuter la soirée avec un concert à la terrasse d’un café. Vous pourrez ainsi écouter :
    Karima et Olivier au Singe en Hiver
    Paï Samba (musique Brésilienne) au Café Solo
    La Tempête (concert baroque bohémien/Tchèque dans le cadre des Journées d’Art Sacré) au Grand Hôtel

    Vous pourrez également participer au repas des commerçants qui aura lieu face à la médiathèque et profiter d’un spectacle gratuit qui aura lieu  à 20h30, Place Charles de Gaulle : le plus petit Cabaret du monde (spectacle gratuit).

    Puis, toujours à Brive,  vers 22h30 commémoration de la fête nationale avec feu d’artifice tiré des berges de la Corrèze. Pour le public, venir avenue Maillard, entre le pont Tourny et le pont Cardinal. Et avant cela, A 21h30 distribution gratuite de lampions aux enfants place du Civoire, puis départ du cortège à 22h, animé par la banda Les Embouchés. A 23h concert gratuit avec le groupe LES ANNÉES STARS 80, place du Civoire.

    Le 13 juillet à Objat : bal des pompiers  avec le groupe « Tout’la machine à danser »- Sous la Halle du Marché – Entrée payante.

    Le 13 juillet à Saint-Robert : Marché festif  : animé par le groupe Paris-Moscou. A partir de 19h sur la place du centre bourg.

  2. 14 juillet à Brive :
    – Toute la matinée, à partir de 9h30, exposition de véhicules du 126ème RI et du centre de secours de Brive.
    – Stands et démonstrations de l’Armée de Terre, Armée de l’Air et de la Marine.
    – A partir de 10h30, place Aristide Briand et avenue de Paris, ouverture du défilé par des Rafales en provenance du dispositif des Champs Elysées. Défilé de troupes à pied et véhicules.
    – Buffet républicain

    14 juillet à Varetz :

    Organisé par le comité des fêtes. Au programme : apéritif républicain, grillades et buvette, animations gratuites tout l’après-midi, animation musicale avec Liane Edwards et Mario puis avec l’orchestre duo Olivier Plisson en soirée, feu d’artifice. Repas du soir : crudités, cochon à la broche grillé et flognarde. A partir de 11h30 – Centre-ville

    14 juillet à Estivaux :

    Organisée et animée par l’association Passé composé. Au programme : balade de 60 km à mobylette ou moto le matin, épreuve d’endurance de tracteurs tondeuse et pétanque l’après-midi, bal à papa en soirée. Possibilité de prendre le repas de midi (barbecue) et du soir (jambon de porc braisé). En journée – Salle polyvalente de la Croix des Chariots.


    14 juillet à Malemort :

    Pourquoi ne pas faire un tour à Malemort-sur-Corrèze et son marché festif où bancs, tables et buvette sont à votre disposition à partir de 18h. A la tombée de la nuit, le feu d’artifice est tiré puis predra place le traditionnel bal populaire à 23h.

    le 14 juillet à Objat  :
    11h : départ du défilé place du Foirail. 11h15 : cérémonie au Monument aux morts Place Charles de Gaulle. 12h : vin d’honneur offert.
    21h : bal populaire à partir de 21h30 suivi du feu d’artifice (dont la réputation n’est plus à faire) tiré depuis le lac.

    14 juillet à Donzenac : Bal du 14 juillet organisé par les sapeuts pompiers à partir de 19h Place Martin Principaud. Repas grillades.


    Alors…FEU !!

2 commentaires

  • Marie-José Fournier

    09/07/2018

    Vous ne parlez pas d’un défilé du 14 Juillet à Brive…

    • Marie-Laure Golfier

      10/07/2018

      Bonjour, Je viens de compléter l’article avec le défilé du 14 juillet à Brive. Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *