0% Gaillard

Les Montgolfières du Périgord
Montgolfière

Les Montgolfières du Périgord

Boris Nigrowsky
Quel gaillard m'accueille ?

Tout commença sur un circuit de vitesse, alors que Martine et Boris Nigrowski participent à une compétition de moto. Boris est pilote de la moto et Martine est co-pilote à bord du side-car.

Un de leurs amis pilotes leur fit part du grand plaisir qu'il prenait à voler en montgolfière... "En montgolfière ? Quelle drôle d'idée... Essayons tout de même" se disent les Nigrowski... pour voir !

C'est ainsi qu'ils firent connaissance avec le petit monde des pilotes de montgolfière qui ne comptait alors, au sein de la Fédération Française d'Aérostation, qu'un millier de licenciés.

Et ainsi débuta une grande histoire d'amour...

Ajouter aux favoris

A propos

En plus du ballon dirigeable, la flotte des Montgolfières du Périgord se compose de 5 ballons récents, parfaitement entretenus et évidemment conformes en tous points aux normes techniques et de sécurité en vigueur, notamment s'agissant des dernières dispositions relatives aux équipements radio.

Les anecdotes :

Portées par le vent, les montgolfières permettent d'admirer autrement les campagnes ou l'architecture des grands sites du Périgord et de la Dordogne tout en étant proche de la nature.

Vous assisterez au spectacle du gonflement de la montgolfière avant de décoller dans une merveilleuse sensation de douceur.

Ne peut-on rêver de meilleurs balcons que ces merveilleuses bulles multicolores, écologiques et gracieuses pour s'emparer d'une vue imprenable par-delà forêts et châteaux du Périgord et de la Dordogne, dans le sud-ouest de la France ?

Cités médiévales, chateaux accrochés aux falaises, forts troglodytes, nous vous proposons de survoler en ballon les plus beaux villages de France: Sarlat, Montfort, Castelnaud, Cénac, Vézac, Domme, Beynac, La Roque Gageac, Vitrac...

Devenez les passagers du vent, vous saurez pourquoi les oiseaux chantent !!!

Infos pratiques :

Pour toutes informations ou réservations : Permanence au bureau de La Roque Gageac: 

Tous les jours toute l'année de 10h à 12h et de 14h à 17h30

Jours et horaires d'ouverture selon les périodes:

- du 1er juillet au 30 septembre de 10h à 12h et de 14h à 17h.

- le reste de l'année de 14h à 16h.

Tarifs :

A partir de 190€ par personnes adultes et à partir de 105 € pour les enfants de 7 à 11 ans

Groupes au-delà de 8 personnes, consulter le site internet 

Vols pour handicapés possibles mais une étude préalable est nécéssaire : contacter l'organisateur


24250 LA ROQUE GAGEAC

Comment s'y rendre

En venant de Brive, prendre A20/L'Occitane à Noailles, continuer sur A20/L'Occitane en direction de Calviac-en-Périgord sur 47 km, tourner à gauche pour rester sur D703 et continuer sur D704 et enfin, suivre D703 en direction de votre destination à La Roque-Gageac.

Photos (6)