0% Gaillard

La Maison forte de Reignac
Photo prestataire
Châteaux et demeures de prestige

La Maison forte de Reignac

Jean-Max Touron
Quel gaillard m'accueille ?

Depuis 4 générations la famille Touron veille à la destinée patrimoniale de plusieurs sites emblématiques du Périgord Noir et La Maison Forte de Reignac est un de ses derniers bébés ! A une époque ou la Vallée de la Vézère était une terre inconnue, ou presque, Gabriel Touron, menuisier, décide alors de valoriser les terrasses calcaires de la Roque Saint Christophe... Un pari assez fou ! Mais son courage et son audace ont payé car aujourd'hui, ses descendants gèrent plusieurs sites historiques qui connaissent un franc succès!

Ajouter aux favoris

A propos

Classé monument historique, il est en Périgord le château le plus étrange, le plus secret, le plus extraordinaire et le plus mystérieux aussi.  Construit sur un escarpement surplombant la vallée de la Vézère, Reignac a tout connu : depuis la Préhistoire il y a 20 000 ans où les chasseurs utilisaient ces vastes abris sous roche pour se protéger du froid jusqu’au Moyen âge et l’édification du Château Falaise.
De nombreuses surprises vous attendent tout au long de votre visite, avec une exposition internationale sur le thème de la Torture et la Peine de Mort.
Repaire Noble depuis plus de 700 ans Conservé dans un état exceptionnel et entièrement meublé d’époque, la Maison forte de Reignac est en France le seul monument de ce type «Château falaise» entièrement intact.
Construit sous les escarpements, cette véritable force de la nature témoigne du savoir-faire de l'homme en matière de construction. Elle surgit du roc et dissimule de vastes abris sous roche qui connurent de fondamentales étapes de notre civilisation depuis plus de 20 000 ans.

C'est un véritable pas dans l' histoire que cette visite nous procure. Un souvenir mémorable à partager en famille

Infos pratiques : 

Visite libre, parcours sonorisé.
Un dépliant de présentation du site est disponible : brochure largement illustrée présentant le site et les lieux de visite, présentation en français et anglais.

Information COVID19:

Respect des préconisations des autorités publiques.

Photos (6)