0% Gaillard

Gouffre de Padirac
Sites naturels

Gouffre de Padirac

Ajouter aux favoris

A propos

Le Gouffre de Padirac est le premier site du patrimoine naturel souterrain en France.
Vous descendez en ascenseur ou à pied, à 103 mètres sous terre, puis déambulez au fil des galeries, embarquez sur la rivière souterraine pour découvrir une multitude de merveilles géologiques façonnées depuis des millions d’années par la nature.
Plus de 25 millions de visiteurs s’y sont émerveillés depuis sa découverte par Édouard-Alfred Martel en 1889.

Infos pratiques : 

Horaires & réservations en ligne sur www.gouffre-de-padirac.com
Tarifs : Gratuit pour les - 4 ans
Tarifs groupes sur réservation à l'avance à resa@gouffre-de-padirac.com

Audioguides en 6 langues pour les adultes (français, anglais, espagnol, allemand, néerlandais, et japonais) et 4 langues pour les enfants (français, anglais, espagnol, néerlandais).
Visites guidées en supplément, sur réservation uniquement.
Dernière admission 1h30 avant la fermeture du site.

Information COVID19:

-Une gestion des flux maîtrisée : le flux de visiteurs sera régulé et limité pour offrir des conditions de visite optimales avec la situation actuelle. Les horaires seront susceptibles de varier en fonction de la fréquentation. Afin de favoriser l’expérience client et d’accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions, ceux-ci devront impérativement acheter leur place via la billetterie en ligne du site qui sera accessible à partir de mi-juin. Aucune place ne sera vendue sur site.
-Les barques ne seront pas remplies à leur pleine capacité et leur utilisation sera ainsi optimisée en privilégiant le transport, dans la même barque, de famille et de groupes de visiteurs arrivés ensemble.
-Le port du masque : sera obligatoire pour tous les visiteurs à partir de 11 ans dans tous les espaces en surface ou en souterrain. Des masques chirurgicaux seront également disponibles pour les visiteurs qui n’en auraient pas.
-Des installations désinfectées et « les gestes barrière » favorisés : l’ensemble des lieux traversés par les visiteurs sera régulièrement désinfecté par les équipes techniques du Gouffre de Padirac.
-16 points de distribution de gel hydro-alcoolique seront mis à la disposition des visiteurs.
-Des équipes formées et protégées : les membres des équipes du Gouffre de Padirac en contact avec les visiteurs seront rigoureusement équipés d’un matériel anti COVID-19 (masques, visières), et formés aux mesures de sécurité et d’hygiène sanitaire.
-Restauration : L’auberge du Gouffre de Padirac privilégiera la restauration de plein air et mettra à disposition des visiteurs sa terrasse pouvant ainsi accueillir environ 150 personnes et jusqu’à 10 personnes maximum par table. Une distance d’un mètre sera bien évidemment respectée entre chaque table. La consommation au bar ne sera plus autorisée conformément aux directives nationales.

Le Gouffre
Le Gouffre
46500 PADIRAC

Comment s'y rendre

Sur l'autoroute A20 direction Toulouse, sortie 54 direction Gouffre de Padirac - Rocamadour, puis RN 140 suivre Gouffre de Padirac

Photos (8)