0% Gaillard

Non classé

Où faire ses courses en dehors des supermarchés ?

Pendant cette période de confinement, les grandes surfaces sont ouvertes. Cependant, vous avez également la possibilité de faire vos courses dans des commerces de bouche et dans les marchés locaux. Nous vous en disons plus….
 

La Ville de Brive a précisé dans un communiqué que « les lieux d’alimentation et d’approvisionnement demeurent ouverts et pourvus. » C’est le cas également des autres communes qui bénéficient de commerces de proximité.

En plus des supermarchés, les commerces de bouche spécialisés comme les boulangeries, fromageries, boucheries, poissonneries ou primeurs peuvent continuer leur activité. Les marchés alimentaires sont également maintenus jusqu’à nouvel ordre.

  1. LES COMMERCES DE BOUCHE OUVERTS A BRIVE:

    Le Journal La Montagne a diffusé le 18 mars une liste des commerces de bouche qui restent ouverts à Brive. Voir l’article de La Montagne. 

    Nous ne sommes pas en mesure de mettre à jour la liste exhaustive des commerces ouverts. Cependant, de nombreuses boucheries, boulangeries-pâtisseries, fromageries, primeurs sont ouverts mais adaptent parfois leurs horaires d’ouverture.

    Une précision : le préfet vient de décider la fermeture de tous les commerces de 21h à 5h du matin et ce jusqu’au 15 avril prochain. Bureaux de tabac, épiceries, stations service…. la liste complète est à consulter ici.

    affiche-corona
  2. LES MARCHES ALIMENTAIRES

    – A Brive
    : Les marchés Thiers et Guierle sont maintenus jusqu’à nouvel ordre, avec des aménagements particuliers. Seuls les étals alimentaires sont autorisés. L’emplacement des stands est réorganisé pour respecter les distances de sécurité entre les étals. Les placiers seront présents pour rappeler aux clients les règles d’usage.

    La salle Brassens est fermée. Les commerçants habituellement présents se sont vus proposer de nouveaux emplacements à l’extérieur (halle et contre-allée Tourny).

    La Halle gaillarde demeure ouverte, uniquement pour ses commerces alimentaires et pour les seuls achats à emporter. La Halle est ouverte de 7h30 à 14h du mardi au dimanche. La consommation sur place est interdite. La fréquentation est limitée à 100 personnes maximum en même temps. Les commerçants proposent très souvent la livraison à domicile.

    A Objat : le marché alimentaire du dimanche matin sera maintenu le 29 mars.

    A Malemort : nous sommes en attente de la réponse de la Mairie.

    A Allassac, le marché alimentaire se tiendra bien le vendredi 27 mars. 

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *