0% Gaillard

Les media parlent de nous

Medias nationaux : le pays de Brive très tendance !

Si l’on en croit les excellents chiffres et le nombre d’articles de presse de ce millésime 2020 un peu particulier (plus de 180 retombées presse), la Corrèze et le Pays de Brive ont toujours la côte. Cette exposition médiatique est sans précédent et a une valeur financière de 1.700.000 euros ! Ainsi, nous apportons au territoire et aux acteurs locaux un coup de projecteur que seuls ils n’auraient pas eu.

De RTL avec une émission en direct depuis le marché de Brive à la promotion de la destination sur Europe 1, ce samedi 5 décembre, des nombreux sujets sur TF1 ou encore France 2 avec Télématin à deux reprises, la superbe émission Cap Sud-Ouest sur France 3, les articles de presse gastronomique sur Femme Actuelle (6 pages) à l’automne, sur le savoir-faire artisanal avec la Corderie Palus, dans le Sud-Ouest Mag de novembre, l’année aura été très riche en retombées médiatiques.  Les nombreux accueils de journalistes et les prospections devraient confirmer une année 2021 aussi intense avec de jolis projets en cours de réflexion.



accueil-kb

Le Service Communication-Relations Presse de Brive Tourisme s’attache à mettre en avant les filières touristiques, gastronomiques et patrimoniales. Un retour aux saveurs locales, à l’art de vivre, le bien être, le bien manger : le Pays Gaillard, le pays de Brive.

Les temps forts de l’année 2020 :

Au printemps
 : TF1 (les plus beaux villages), L’Est Républicain (Travassac, Distillerie, Turenne…), Cuisine et Vins de France…
accueil-kb2

Cet été : Guide Michelin Guide du Routard, TF1, Télématin, RTL, Cap Sud Ouest….

En automne : Le Blog du Pudlo, Top parents, Rustica, Télématin, TF1….

Cet hiver : Femme actuelle, Europe 1, Météo à la Carte….

Des produits 100 % gaillards à l’honneur à Paris

Même si les fêtes de fin d’année se déroulent en petit comité cette année, elles n’en seront pas moins gourmandes !

Pendant tout le mois de décembre, la vitrine de l’épicerie de Loïc Ballet dans le 11ème arrondissement de Paris brille de mille et un délicieux produits dénichés parmi ses nombreux périples sur le territoire français.

presse-kb

Et il y a un petit coin de France, pour lequel Loïc (et son triporteur de TELEMATIN) a eu le coup de cœur, c’est bien le Pays de Brive.  Deux passages sur les terres corréziennes en deux mois, c’est peu dire.

A l’approche des fêtes de Noël, il a sélectionné des produits issus du marché de Brive, testés et approuvés : foie d’oie, figues au foie gras, moutarde violette du Pays de Brive et quelques produits alcoolisés : rhum aux épices et suprême de noix qui vont ravir les papilles parisiennes !

Un jeu concours sera mis en place à l’épicerie dès cette semaine pour tenter de gagner un séjour dans le Pays Gaillard (1 nuit en ½ pension pour 2 personnes).

Epicerie de Loïc B – 7 rue Sedaine – 75011 Paris.

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *