0% Gaillard

100% Gaillard , Bonne bouffe

Les Visites Privées des Spiritueux

Du 11 au 13 octobre 2019, les Visites Privées des Spiritueux permettront aux producteurs de spiritueux de révéler leurs trésors cachés. Chaque visite privée est unique et reflète l’histoire de la Maison et de ses savoir-faire. Cet événement national sera représenté à Brive par la Maison Denoix.

Avec la participation de plus de 50 Maisons de producteurs de spiritueux en France métropolitaine et outremer, l’ouverture de lieux inédits et des programmations uniques, les Visites Privées des Spiritueux permettront aux visiteurs de choisir et partager un moment privilégié.

Chaque Maison proposera, selon sa spécificité, une visite originale :master class, découverte de jardins aromatiques ou de chais de vieillissement, immersion au cœur de la distillation, ateliers en petit comité, rencontres et interactions avec des hommes et des femmes passionnés…

A Brive, nous avons la chance d’avoir la Maison Denoix qui participe à cet événement. Maîtres liquoristes depuis 1839, la famille Denoix organisera deux visites privées lors desquelles vous découvrirez la distillerie, son histoire et son savoir-faire transmis depuis quatre générations. Vous verrez le vieil alambic, les chaudrons en cuivre et les foudres centenaires qui bonifient les liqueurs et sentirez les macérations de fruits et de plantes.

Lors de la première visite (10h30 à 11h45), l’alambic sera en fonctionnement et vous découvrirez le processus de distillation.

Lors de la seconde visite (14h30 à 15h45), vous pourrez observer la réalisation du sirop du sucre cuit au feu de bois.

Ces deux visites seront ponctuées d’une dégustation commentée. Gratuit

Si vous souhaitez participer à ces visites, vous pouvez remplir le formulaire en ligne ou contacter directement la Distillerie DENOIX
(9 Boulevard Maréchal Lyautey à Brive) au 05 55 74 34 27.

Nous rappelons que l’alcool est à consommer avec modération.

 

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *