0% Gaillard

100% Gaillard , Bonne bouffe

Le régime détox des Gaillards : ou les 7 bonnes résolutions à prendre en 2020

Quoi de mieux que de faire une petite cure détox en Terre Gaillarde à la sortie des fêtes de fin d’année ? Vous y croyez ? Nous, pas du tout. Aussi, nous vous invitons encore plus à la gourmandise en ce début d’année.

On oublie les bonnes résolutions prises entre deux repas trop bien arrosés dans l’une de nos bonnes tables, on entretient sa forme ou ses formes comme il se doit. Car en terre gaillarde, l’art de se mettre à table et de bien ripailler ! c’est tout un art, que dis-je.. une institution. Paroles de gaillards !

Leçon n° 1: On découvre La Halle Gaillarde, nouveau lieu commercial, Place Thiers. Horaires d’ouverture :
-> du mardi au vendredi de 7h30 à 14h, le samedi de 7h30 à 20h et le dimanche de 9h à 14h pour les métiers de bouche.
-> du mardi au vendredi de 7h30 à 19h, samedi de 7h30 à 20h et dimanche de 9h à 14h pour le marchand de journaux et le fleuriste.

Leçon n° 2: Pendant le week-end du 18 et 19 janvier, direction Sarlat, chez nos amis périgourdins, où la truffe et le foie gras seront à l’honneur. L’occasion de déguster les croustous.. ces petites tapas bien typiques du Périgord à base de truffes, et de foie gras.  Vous pourrez également participer à l’un des ateliers culinaires, pour petits et grands…

Leçon n° 3 : Dimanche 2 février : Le diamant noir du Périgord se fête à Chartrier-Ferrière à l’occasion du grand marché primé. Déjeuner sur place et sur réservation 

Leçon n°4 : Vous avez loupé la Foire grasse de Janvier ?  pas de panique, cession de rattrapage. On prend RDV avec la maison Lepetit..ou La Combe de Job ou alors en suivant nos conseils avec notre recette 100% gaillarde résultat garanti !

Leçon n°5 : quoi de mieux que de déguster un excellent vin issu des coteaux du Saillant ou des Mille et une Pierres , pour accompagner le produit issu de la leçon n°4 . Accord mets et vins réussi !

Leçon n°6 : On arrive début février… et le 2 c’est la Chandeleur ! Pour cela, rien de plus simple. Direction la Chocolaterie Bovetti ou la chocolaterie Lamy pour acheter une pâte à tartiner ou autres confitures, et on se met en cuisine en suivant notre recette !

Leçon n°7 La dernière foire grasse de la saison aura lieu le dimanche 7 mars sous la halle Georges Brassens. L’occasion de retrouver tous vos produits en direct des producteurs ainsi que le marché primé aux truffes !

Dans le Pays de Brive, on aime passer à table, sans se faire prier. Saveurs généreuses, tables gourmandes, il est si facile de succomber.

 

1 commentaire(s)

  • Ballage Jean-Philippe

    10/01/2020

    Excellent régime détox après les fêtes !!!! Fois gras, truffes, chocolats, .. Rien de tel pour retrouver la ligne. Merci de ces bons conseils. J’adhère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *