0% Gaillard

100% Gaillard , Bonne bouffe

Le régime détox des Gaillards : ou les 7 bonnes résolutions à prendre en 2019

Quoi de mieux que de faire une petite cure détox en Terre Gaillarde à la sortie des fêtes de fin d’année ? Vous y croyez ? Nous, pas du tout. Aussi, nous vous invitons encore plus à la gourmandise en ce début d’année.

On oublie les bonnes résolutions prises entre deux repas trop bien arrosés dans l’une de nos bonnes tables, on entretient sa forme ou ses formes comme il se doit. Car en terre gaillarde, l’art de se mettre à table et de bien ripailler ! c’est tout un art, que dis-je.. une institution. Paroles de gaillards :

Leçon n°1 : Samedi 5 janvier, direction le Marché de Brive pour l’une des foires grasses tant attendues. Ici, on met votre foie.. en boîte et oui !

Leçon n°2 : on attend la fin de matinée pour déguster un bout de galette.. royale .. !

Leçon n° 3 : Week-end du 19 et 20 janvier, direction Sarlat, chez nos amis périgourdins, où la truffe et le foie gras seront à l’honneur. L’occasion de déguster les croustons.. ces petites tapas bien typiques du Périgord ou de participer à l’un des ateliers culinaires…

Leçon n° 4 : 1er dimanche de février : Le diamant noir du Périgord se fête à Chartrier-Ferrière à l’occasion du grand marché primé. Déjeuner sur place et sur réservation possible

Leçon n°5 : On prend un cours pour réaliser ses propres conserves de foie gras. Pour cela, on prend RDV avec la maison Lepetit.. ou alors en suivant nos conseils avec notre recette 100% gaillarde résultat garanti !

Leçon n°6 : quoi de mieux que de déguster un excellent vin issu des coteaux du Saillant, pour accompagner le produit issu de la leçon n°4 . Accord mets et vins réussi !

Leçon n°7 : On arrive début février… et le 2 c’est la Chandeleur ! Pour cela, rien de plus simple. Direction la Chocolaterie Bovetti ou la chocolaterie Lamy pour acheter une pâte à tartiner ou autres confitures, et on se met en cuisine en suivant notre recette !

Dans le Pays de Brive, on aime passer à table, sans se faire prier. Saveurs généreuses, tables gourmandes, il est si facile de succomber.

 

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *