0% Gaillard

Pour les professionnels du tourisme

Informations utiles pour les propriétaires de meublés de tourisme

En tant que propriétaire de meublé de tourisme, Brive Tourisme est là pour vous aider à mieux connaître le secteur, répondre à vos questions sur le classement, les déclarations obligatoires et la taxe de séjour.

Vous êtes propriétaire d’un  meublé de tourisme
Pour plus d’information, vous pouvez contacter Cécile LACOUR, référente « Meublé de Tourisme ».

Avez vous pensé à faire classer votre Meublé de Tourisme?

Brive Tourisme est accrédité depuis octobre 2014 pour assurer le classement des meublés de tourisme de l’Agglomération de Brive.

Le classement d'un meublé est évalué par un auditeur indépendant exerçant pour un organisme de contrôle accrédité. Le classement s'appuie sur une grille définie par l'état. Le processus de classement est clair et se déroule selon une procédure stricte, identique sur l'ensemble du territoire français. Le classement est valable 5 ans .


En application des dispositions de l'article L. 324-1-1 du Code du Tourisme, avant toute mise en location saisonnière, le meublé de tourisme, qu'il soit classé ou non, labellisé ou non, doit être déclaré à la mairie de la commune où il se situe au moyen du formulaire cerfa n°14004*02. Tout changement concernant les informations fournies doit faire l'objet d'une nouvelle déclaration en mairie.


Les niveaux de classements de 1 à 5 étoiles. Il porte sur 112 critères répartis en 3 rubriques ( les équipements,les services au client et les bonnes pratiques en matière d'accessibilité et de développement durable).

 

La taxe de séjour
La taxe de séjour connait de gros changements en 2019 avec l’arrivée du calcul de la taxe au % pour les hébergements non classés. POur vous aider à y voir plus clair, nous vous invitions à consulter les guides taxe de séjour :

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *