0% Gaillard

100% Gaillard

Confinement : les cours gratuits pour faire du sport à la maison

Débutants ou confirmés, gardez la forme !

Parce que le confinement ne se résume pas seulement à traîner sur le canapé et regarder la dernière saison de La Casa de Papel, à grignoter ce qui nous passe sous la main et faire le ménage de printemps ; il nous reste encore quelques mois pour préparer notre « summer body ».

Des coachs du coin mettent à dispo des conseils et des cours à distance pour nous motiver à faire du sport ! 

On vous a sélectionné quelques programmes. Ils ne sont pas exhaustifs et nous vous invitons à nous signaler de nouvelles initiatives que nous ne manquerons pas de relayer. :

  1. Le club de forme et bien-être Vithalia

    Même en cette période de confinement les coachs de Vithalia  gardent le sourire et transmettent leurs énergies en proposant un entrainement tous les jours (sauf weekend).

    vithalia3

    Cardio training, cuisses-abdos-fessiers, TRX, yoga strech, pilates, gym douce,… Vithalia propose chaque semaine aux abonnés et au grand public un échantillon gratuit de ses cours grâce aux comptes Facebook et Instagram.

    Et si vous ratez un programme qui vous intéresse ? Vous pouvez retrouver les vidéos en replay sur leur chaîne Youtube 

    Le petit + : chaque semaine, une praticienne du centre bien-être Vithalia dévoile sur la page Facebook des astuces pour confectionner ses cosmétiques à la maison.
  2. Base Sports Loisirs de la Vézère

    Si ce confinement est pour vous l’occasion de vous découvrir des talents cachés de sportifs, il est préférable de débuter en suivant les supers conseils de Nicolas (éducateur sportif à la base sports loisirs de la Vézère). Une fois par semaine, Nico (comme on le surnomme) vous indique comment pratiquer le renforcement musculaire sans se faire mal, pour que ça fonctionne et avec la touche d’humour en plus ! Photos à l’appui sur la page Facebook  Base Sports Loisirs de la Vézère

    base-sport-loisirs-de-la-vezere
    Le petit + : Après les apéro-visio, pensez à organiser des visio-renfo (musculaire) pour vous motiver entre potes, en famille ou en couple !
  3. Ville de Brive

    La ville de Brive accompagne ses habitants durant cette période de confinement, en proposant un accès gratuit à des cours de sport live.

    Tous les jours à 11h00, les éducateurs sportifs de la ville de Brive vous donnent RDV sur la page Facebook  Ville de Brive   pour un programme vidéo, de 6 à 25 min, que vous pourrez facilement reproduire chez vous.

    ville-brive-2jpg
    Les exercices : circuits training, abdos, fessiers, stretching, et même des activités sportives pour les enfants pour goûter à la passion du sport, garder la forme et la bonne humeur !

    Vous pouvez retrouver tous les lives sur les pages Facebook  Ville de Brive , La piscine, Destination Sport et visionner les replay  sur la chaine Youtube.

    Le petit + : des exercices spécifiques au golf sont en ligne sur le page Facebook du Golf de Brive.

    Allez hop, on enfile un jogging et se motive,  même confiné(e) chez soi ! 

 

 

 

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire

Connecté(e) en tant que Marie-Laure Golfier. Déconnexion ?


 

2 commentaires

  • Ange

    10/04/2020

    J’ajoute JAMS, salle de sport 100% briviste, qui très tôt a lancé des lives facebook tous les soirs à 18h, et qui totalisent aujourd’hui des milliers de vues !

  • Celine Renaud

    19/04/2020

    Bonjour, je propose des cours gratuits de YOGA en ligne sur ma page Facebook pro Céline Renaud Sport Santé et Bien Être. Avis aux amateurs !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *