0% Gaillard

Non classé

Comment occuper vos soirées estivales…

Après les bains de soleil, les activités extérieures ou pour les moins chanceux, une dure journée de travail, nous avons tous envie de profiter de la fraîcheur de la soirée pour sortir et découvrir des spectacles ou des lieux ouverts spécialement en soirée…

Nous vous proposons quelques idées et nous vous invitons à suivre notre rubrique agenda qui vous présentera une offre plus complète.

  1. Les jardins font leurs nocturnes : 

    Découvrez à la lueur d’une centaine de bougies les Jardins de Colette (à Varetz) et profitez d’une animation musicale. Voici le programme:
    20h – 21h : Pique-nique (apporté par vos soins) en musique
    21h – 22h : Visite libre du parc
    22h – 23h : Concert sur la terrasse des jardins 
    Les Jardins de Colette font leur nocturne les 22 et 29 juillet et les 5, 12 et 19 août 2020. Plus d’infos au 05.55.86.75.35  ou sur leur site : https://www.lesjardinsdecolette.com/


    Les Jardins de l’Imaginaire (Terrasson) proposent des visites nocturnes animées du 15/07 au 18/08 les mardis, mercredis et jeudis. Des spectacles alliant feu, musique et petites animations burlesques animeront chaque visite. réservation obligatoire par mail imaginaire@ville-terrasson.com; horaires de visites : 21h30, 22h et 22h30. Plus d’infos sur : http://www.jardins-imaginaire.com/


  2. Les sites de visite s’animent en soirée : 

    Le Musée du chocolat Bovetti à Terrasson organise une soirée Guinguette le 30 juillet à partir de 18h. Profitez du marché de producteurs du pays installé pour l’occasion et achetez et mangez sur place tout en profitant d’une ambiance musicale. (Pensez à amener vos couverts !).  Une visite gratuite du musée est proposée sur réservation (places limitées) au 05 53 51 81 53.


    Le Château de Montal propose en partenariat avec le Pays d’Art de d’Histoire Causses et Vallée de la Dordgne une visite spectacle les mercredis 15 et 27 juillet et les 5 et 12 août. La compagnie Les Effilochés et la conteuse Brigitte Vidieu vous conduisent au cœur de l’histoire belle et tragique de Montal. Un récit étonnant, émouvant, ponctué par les interventions spectaculaires des artistes circassiens.  » Sur le fil de l’histoire », une visite pas comme les autres, avec la magie de la nuit et du cirque, pour tout public. Réservations au : 05 65 38 13 72.


    Le Gouffre de Padirac vous propose de devenir explorateur d’un soir en découvrant à pied et en barque éclairée à la lanterne le gouffre de Padirac tel qu’Edouard Alfred Martel l’a découvert en 1889. Expérience à vivre les 4, 11, 18 et 25 juillet et les 1er, 8 et 15 août 2020.  La soirée débute à 19h30 par un dîner buffet festif puis se poursuit par 2 heures d’une expérience unique. Billetterie en ligne uniquement sur le site https://www.gouffre-de-padirac.com/


    Le Parc du Bournat (en Dordogne, au Bugue) est ouvert en nocturne tous les mercredis  jusqu’à 23h30 du 8 juillet au 27 août. Au programme : concerts et fête foraine avec clôture de la soirée par un feu d’artifice. Moment incontournable à passer en famille ou entre amis. 
  3. Un nouveau spectacle proposé par le Pays d’Art et d’Histoire : 

    Le Pays d’Art et d’Histoire Vézère Ardoise  a préparé un nouveau spectacle : l’Aventure du rail . Ce spectacle inventif et familial fait la lumière sur la mise en place du chemin de fer en Corrèze. 
    Durée : 1h environ – Tarifs : 6€ / 3€ / gratuit
    Nombre de places limité, réservation obligatoire (Brive tourisme) au 05 55 24 08 80
    -> Saint-Robert : mardi 21 juillet à 21h – Rdv à la salle Saint Libéral
    -> Estivaux : mardi 28 juillet à 21h – Rdv à la salle polyvalente au lieu-dit la Croix des Chariots
    -> Allassac : jeudi 30 juillet à 21h30 – Rdv au Manoir des Tours (repli à la salle culturelle en cas de pluie)
  4. Les parcs de loisirs ouverts en soirée

    Le Parc Nature Evasion (à Jugeals Nazareth) vous propose une aventure exceptionnelle : profitez des circuits accrobranches de 20h à minuit tous les mercredis soirs. Uniquement sur réservation (avec des sessions de 8 personnes au minimum).  Il est également possible de réserver d’autres soirées sur demande. Une session exceptionnelle est également prévue le samedi 18 juillet. Réservation au : 06 16 99 07 95.
  5. Les spectacles gratuits

    Brive Tourisme vous donne rendez vous au Lac du Causse tous les jeudis soirs (du 16/07 au 27/08) pour les Nocturnes du Causse et les dimanches pour les Guinguettes du Causse (19/07 au 13/09).

    Les fins de semaines seront également festives à Brive-la-Gaillardes avec les  « Week-ends-Gaillards » ! Au programme des concerts le vendredi soir et des spectacles familiaux le samedi soirs (du 10 juillet au 30/08).

    A Objat, ce sont les mercredis qui sont festifs avec les « Estivales du Mercredi » qui vous proposent des concerts et spectacles au bord du Lac à partir de 21h. (Du 22/07 au 12/08). 

    Les Jeudis de l’été d’Allassac vous invitent à des concerts les 13 et 20 août à Garavet. 
  6. Les marchés de pays

    Des marchés très conviviaux ont lieu en juillet et août à partir de 17h dans différents villages du Pays de Brive. L’idée est de mettre directement en relation les producteurs fermiers et artisanaux avec le consommateur. Suivant les dispositions sanitaires mises en place, certains marchés sont animés et il est possible de manger sur place. Pour en savoir plus, nous vous invitons à visiter notre article dédié : marchés festifs

    Notez également dans l’agenda le marché de Pays organisé le 2 août à Brive, animé par un groupe musical. A partir de 19h Place de la Halle.

    Nouveauté :  les Festi’barbecues à Malemort.  Le principe : vous venez avec votre bonne humeur, votre famille et vos amis ; des tables, bancs, barbecues et planchas sont mises à votre disposition. L’animation musicale est offerte par la Ville de Malemort et une des associations de la commune tiendra la buvette. Sur place plusieurs producteurs locaux proposeront aux participants d’améliorer leur pique-nique.
  7. Divers : 

    La Nuit des Commerçants à Brive :
    deux dates à retenir : le 16 juillet et le 11 août. Vous pourrez faire votre shopping en mode détente de 19h à 23h en profitant d’animations de rues. 

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *