0% Gaillard

100% Gaillard , Evénements , Les media parlent de nous

Brive, écrin d’une œuvre cinématographique

Adolescentes, un documentaire de Sébastien Lifshitz tourné à Brive-la-Gaillarde

Sébastien Lifshitz, auteur de fictions et de documentaires remarqués dont Les Invisibles en 2012, a filmé pendant cinq années deux jeunes filles de Brive-la-Gaillarde. Malgré une sortie décalée Initialement prévue en mars, le résultat de ce travail au long cours, sort enfin en salle, en France, à partir du mercredi 9 septembre.

Dispositif rare inscrit dans la durée, portrait croisé âpre et attachant, captation souple et naturelle de cette amitié particulière, acuité du regard porté sur ces jeunes femmes en devenir… Adolescentes est un film encore une fois remarquable, Sébastien Lifshitz nous livre un témoignage précieux sur le temps et sur notre époque. affiche-adolescentes

Anaïs et Emma, les deux protagonistes, grandissent à Brive-la-Gaillarde, se baladent au Lac de Miel et vivent leur adolescence en terre gaillarde… Le réalisateur explique avoir réalisé les castings sur Brive car il recherchait un cadre « neutre » : urbain mais avec un accès rapide à la campagne, une ville moyenne archétypale ou les saisons sont belles et contrastées… Nous sommes très heureux que Sébastien Lifshitz ait arrêté son choix sur notre ville, nous sommes très touchés d’être l’écrin de son œuvre et nous sommes très fiers de nos deux gaillardes qui habitent réellement ce film.

Comme pour Les Invisibles, , on notera dans l’équipe technique de Sébastien Lifshitz, la présence d’Antoine Parouty. Directeur de la photographie sur Adolescentes, mais également réalisateur et scénariste par ailleurs… c’est lui aussi un enfant du pays !

Programmé au Rex !

Crédit Photo : Allociné

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *