0% Gaillard

100% Gaillard

Profitez des filières courtes pour faire vos achats :

Aujourd’hui, vous avez la possibilité de faire vos courses en filière courte : du producteur au consommateur.
 

Depuis le 1er confinement,  de nombreuses initiatives ont vu le jour : les producteurs se sont organisés pour proposer de la vente en direct. C’est donc le moment de (re)découvrir nos producteurs et artisans locaux ainsi que la richesse et la qualité de leurs produits. 

  1. Acheter en direct aux producteurs : 

    – Vous avez la possibilité d’acheter en direct chez le producteur : pour cela, la Chambre d’Agriculture a mis en ligne une carte interactive des producteurs auprès desquels vous pouvez vous approvisionner. C’est le moment de profiter de bons produits locaux et d’être solidaires. Découvrez cette carte ICI. Vous retrouverez les contacts des producteurs pour faire vos réservations et leurs spécialités. Cette carte est évolutive et nous vous invitons à la consulter régulièrement. 

    – Vous pouvez également vous faire livrer à domicile : depuis le 31 mars, une plateforme de mise en relation entre les producteurs locaux (fruits, légumes, produits frais, viandes…), les professionnels de l’agroalimentaire et les consommateurs permet de passer les premières commandes.  Comment cela marche ? Rien de plus simple : vous vous inscrivez gratuitement sur https://plateforme.produits-locaux-nouvelle-aquitaine.fr/et après vous être géolocalisés, vous verrez apparaître l’offre qui vous est faite. 
  2. Les marchés alimentaires : 
    Les marchés locaux restent accessibles au public jusqu’à nouvel ordre : 

    – A Brive :
    Les marchés Thiers et Guierle sont maintenus jusqu’à nouvel ordre, avec des aménagements particuliers. Seuls les étals alimentaires sont autorisés. L’emplacement des stands est réorganisé pour respecter les distances de sécurité entre les étals. Les placiers seront présents pour rappeler aux clients les règles d’usage.

    La Halle gaillarde demeure ouverte, pour les seuls achats à emporter. La Halle est ouverte de 7h30 à 14h les mardis et mercredis, de  7h30 à 19h les jeudis, vendredis et samedis et de 9h à14h les dimanches. Possibilité de livraison à domicile. Voir toutes les infos sur leur page Facebook. La consommation sur place est interdite. 

    – A Objat :
    le marché alimentaire du dimanche matin est maintenu.

    – A Malemort : 
    le marché dominical est également maintenu.

    – Donzenac et Saint-Pantaléon-de-Larche
    proposent leur marché le dimanche matin.

    – A Allassac, 
    le marché alimentaire se tiendra bien le vendredi 

    Larche  propose son marché en soirée les mercredis de 17h à 20h Place Jaubertie.
  3. Le Drive Fermier

    Le Drive Fermier connaît un engouement sans précédent. Les consommateurs savent qu’il s’agit de produits de qualitéprovenant d’agriculteurs et de producteurs de la Corrèze, un peu aussi de la Dordogne et de la Haute-Vienne, et qui sont suivis par la chambres d’agriculture. Les commandes se font par internet, en choisissant dans un catalogue d’environ 1200 références. Viandes, volailles, légumes, fruits, produits laitiers, miels, pains, boissons, plats cuisinés… Il suffit de créer son compte client, de faire son panier, de payer en mode sécurisé et de choisir son créneau de retrait. Pour le Drive fermier de Brive, les retraits se font le vendredi après-midi dans la zone de Cana, à l’antenne de la chambre d’agriculture de la Corrèze, rue Jules-Bouchet., en respectant les mesures de distanciation protectrices. Les livraisons dans le bassin de Brive sont assurées le samedi. Plus d’infos et commandes sur drive-fermier.fr/brive.

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *