0% Gaillard

100% Gaillard

4L Trophy : le char gaillard prendra la route le 21 février prochain !

Cybèle Vidalo-Mérigot et Gwénaëlle Dubois, deux pétillantes étudiantes de l’Agglo de Brive-la-Gaillarde vont se lancer dans l’aventure pour le raid humanitaire du 4L Trophy en février 2019. L’équipe féminine est fière de promouvoir l’esprit Gaillard jusqu’au Maroc ! C’est la troisième fois que Brive Tourisme encourage une équipe locale.

Plus qu’une course, le 4L Trophy est avant tout une aventure humaine, sportive et humanitaire hors du commun dédiée aux étudiants. C’est avec beaucoup d’ambition que les deux étudiantes se préparent au départ qui aura lieu le 21 février prochain depuis Biarritz, pour arriver au Maroc, après 6000 km d’aventure.

 L’objectif : participer à une course aussi emblématique mais aussi distribuer des fournitures scolaires aux enfants du désert afin de leur faciliter l’accès à l’éducation.

Cybèle et Gwénaëlle ont  également pour défi de revendiquer les valeurs et l’esprit gaillard sur place et d’en porter fièrement les couleurs.

4-l-trophy-2

Pour suivre leurs aventures, le char Gaillard a ouvert une page Facebook. Un point presse sera prochainement organisé afin d’échanger avec les demoiselles sur leurs ambitions, projet et raisons qui qui les ont poussé à se lancer dans l’aventure.

La marque 100% Gaillard est aujourd’hui un pilier de la stratégie de développement touristique de Brive, qu’elle a décidé de symboliser graphiquement par la moustache noire. Les aventurières vont donner à cette fameuse moustache une impulsion sans précédent dans toute la France, mais aussi en Espagne jusqu’au Maroc.

Le 4L Trophy, en quelques chiffres :

  • 22ème édition en 2019
  • C’est l’un des plus grands raids étudiants d’Europe.
  • Près de 1300 équipages, soit près de de 2600 participants issus de plus de 1460 écoles en 2018.
  • Un périple de 10 jours pendant lequel ils vont avaler 6000 km

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *