0% Gaillard

La Maison des abeilles
Photo prestataire
Produits du terroir

La Maison des abeilles

Quel gaillard m'accueille ?

Didier Darnis est très célèbre dans le Lot! Non il n'est pas chanteur, ni animateur télé, mais apiculteur !
Il est connu pour son travail, sa pugnacité, son audace et sa sympathie. En effet, il démarre en créant un pain d'épice qu'il vend sur les marchés locaux. Puis bien sûr, comme son pain d'épice est excellent, le bouche à oreille fonctionne... Sa fabrique s'agrandit, et Didier ne manque pas d'idées pour faire évoluer son affaire familiale.

Ajouter aux favoris

A propos

La Maison des Abeilles dispose d'un musée, d'un rucher et d'un espace boutique. La visite est entièrement gratuite.
Vous pouvez découvrir la vie des abeilles grâce à des panneaux explicatifs. Ensuite, à travers des vitre, en toute sécurité, vous observerez le rucher.
Si vous souhaitez emporter un souvenir une boutique propose les produits artisanaux de la maison.

Anecdote

On nous parle beaucoup de ces bienfaitrices que sont les abeilles : leur présence sur notre planète est indispensable. Mais en réalité, peu de personnes connaissent vraiment la vie de ces butineuses. Nous en savons beaucoup plus sur elles à la sortie de la Maison des Abeilles. Une visite du musée et une découverte du rucher qui permettent de faire une petite pause nature et gourmande! C'est gratuit, on en profite!

Infos pratiques

Ouvert du 1er avril au 30 septembre : 

10h  / 12h30 - 14h / 19h

Du lundi au dimanche

ENTREE GRATUITE

Pour les produits de la boutique, d'autres points de ventes à Betaille (46) et à Brive la Gaillarde, rue Gambetta : une boutique où l'on retrouve tous les délicieux produits de la maison avec, en plus, un concept sympa de "Box" : choisissez votre boisson et vos dés de pain d'épice à déguster sur place ou à emporter ! On s'en lèche déjà les babines...


46500 ROCAMADOUR

Comment s'y rendre

Maison des abeilles , située à une heure de Brive, sur la commune de Rocamadour, près de la forêt des Singes

Photos (5)