0% Gaillard

Gouffre de la Fage
Sites naturels

Gouffre de la Fage

Gouffre de la Fage
Ajouter aux favoris
Du 1 avril au 5 novembre

A propos

Il se situe à Noailles, à 10 km au sud de Brive, à proximité de l'autoroute A20, sortie 52. Divisé en deux galeries, le gouffre de la Fage présente de belles draperies aux couleurs variées, des ponts de calcite richement décorés, une multitude de stalactites, colonnes et figures fantastiques et un gisement paléontologique. Classé site NATURA 2000, il abrite également une des plus importantes colonies de chauve-souris d'Europe. En visite libre, un aménagement à la fois ludique et pédagogique permet à chacun de découvrir les merveilles du monde souterrain, à son rythme. Un mini parcours spéléo et bac de fouilles attendent les enfants ! Photos autorisées en visite libre. Parking gratuit, tables pique-nique, bar, boutique et restauration rapide l'été. Le Gouffre ne bénéficie pas d'un accès handicapé mais il est possible de visionner dans la salle vidéo des films sur les chauve-souris. Nombreux minéraux, bijoux en pierres naturelles et souvenirs divers vous attendent dans la boutique.

Anecdote

Ce voyage au centre de la Terre séduit autant familles qu'adultes. Pour tous, c'est un grand plaisir d'arriver dans ce sous bois, de pique niquer sous les chênes, puis de plonger dans la fraîcheur 25 m sous terre. Là, ce n'est que concrétions, draperies, "orgues", on s'y retrouve comme dans un havre de paix. Les enfants reviennent de leur atelier spéléologie, des étoiles pleins les yeux, des ocres pleins les mains...

Infos pratiques

Ouvert tous les jours en juillet et août de 9h30 à 13h et de 14h à 19h.- du 01 avril au 30 juin : de 14h à 18h sauf mercredi - du 01 au 30 septembre : de 14h à 18h sauf mercredi .-Vacances scolaires de Toussaint :mardi et jeudi à 15h. Payant : 8 €/adulte et 5.50 €/enfant. Gratuit pour les moins de 4 ans. Possibilité d'une visite supplémentaire le dimanche. Se renseigner directement par téléphone ou mail.

La Fage
La Fage
19600 NOAILLES

Comment s'y rendre

Il se situe à Noailles, à 10 km au sud de brive, à proximité de l'autoroute A20, sortie 52.

Photos (4)