0% Gaillard

100% Gaillard , Evénements

Des visites insolites au musée Labenche

Qui a dit que musée ne rimait pas avec sport et amusement ? Surement pas au musée Labenche ! Yoga, danse, dégustation sont autant d’activités qui attendent les visiteurs.

Le musée Labenche, musée d’art et d’histoire de la ville de Brive, se découvre désormais autrement !

LA nouveauté 2017 c’est LA « visite-yoga », une visite qui allie culture et relaxation. Les séances proposent 30 minutes de yoga et 20 min de découverte des œuvres du musée. Les dates sont : 30/11, 07/12 et 14/12 (de 12h30 à 13h30)

Le musée n’oublie pas non plus les amateurs de danse puisque une visite  le 16 décembre et le 20 janvier (de 14h30 à 16h30) prévoit d’aborder une œuvre par le mouvement. Grâce à sa chorégraphie, une danseuse évoquera une des œuvres du musée et les visiteurs devront trouver, parmi une sélection d’œuvres, laquelle a été « interprétée » par l’artiste.

Une autre date retenir : le 1er décembre (de 18h30 à 19h45). Le chef cuisinier du restaurant Amédélys et le caviste de la boutique Pic-Vert en association avec le musée exciteront les papilles des visiteurs les plus gourmands lors d’une visite gustative autour d’une œuvre représentant une scène de repas.

+ d’infos sur le Musée Labenche

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *