0% Gaillard

100% Gaillard , Evénements

Des visites insolites au musée Labenche

Qui a dit que musée ne rimait pas avec sport et amusement ? Surement pas au musée Labenche ! Yoga, Cluedo, danse, dégustation sont autant d’activités qui attendent les visiteurs.

Le musée Labenche, musée d’art et d’histoire de la ville de Brive, se découvre désormais autrement !
LA nouveauté 2017 c’est LA « visite-yoga », une visite qui allie culture et relaxation. Les séances proposent 30 minutes de yoga et 20 min de découverte des œuvres du musée.

Le musée n’oublie pas non plus les amateurs de danse puisque une autre visite prévoit d’aborder une œuvre par le mouvement. Grâce à sa chorégraphie, une danseuses évoquera une des œuvres du musée et les visiteurs devront trouver, parmi une sélection d’œuvres, laquelle a été « interpréter » par l’artiste.

C’est aussi au musée Labenche que, le 16 novembre en soirée, les visiteurs seront invités à  se mettre dans la peau de journalistes et à participer à un Cluedo géant pour résoudre l’énigme qui flotte autour du meurtre de la directrice du musée Labenche !

Une autre date retenir : le 1er décembre. Le chef cuisinier du restaurant Amédélys et le caviste de la boutique Pic-Vert en association avec le musée exciteront les papilles des visiteurs les plus gourmands lors d’une visite gustative autour d’une œuvre représentant une scène de repas.

+ d’infos sur le Musée Labenche

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *