0% Gaillard

Evénements , Pour enfants

Tous en scène : nos petits gaillards jouent les grands

Tous en scène est un événement organisé par le centre culturel RAOUL DAUTRY du 6 au 27 juin. Elle met à l’honneur les enfants et ados gaillards dans différentes pièces travaillées tout au long de l’année lors d’ateliers théâtre. La mise en scène est de Severine GARDE-MASSIAS.

4 pièces seront donc interprétées :


Mercredi 6 Juin à 20h30 –« Capitaine Darche » d’Eric DURNEZ

Synopsis : Capitaine Darche est un aventurier de dix-sept ans et demi. Un jour, il fait la rencontre d’une bande d’adolescents qu’il embarque pour un voyage. Etoile, Lou & Avril se retrouvent alors à la quête de l’imaginaire. Ce périple alors s’annoncera difficile, semé d’embûches faisant affronter les peurs et souvenirs de chacun, dans l’espoir d’un jour trouver un nouveau monde  à bâtir plutôt qu’une source de menaces.

Mercredi 13 Juin à 19h00 – « Tous chez Barbe Bleue » de CHOUPAKHI

Synopsis : Une bande de quatre copains partent pour une soirée camping dans les bois. Chacun tour à tour raconte une histoire, jusqu’à ce que l’un d’entre eux décide de lire le comte « Barbe Bleue ». Ils s’endorment quelques temps après cet histoire des plus frissonnantes. Tous feront le même cette nuit, rencontrant le petit chaperon rouge, les trois petits cochons, le chat botté… et devront sauver  la dernière épouse de ce fameux Barbe Bleue. Au réveil, ils retrouvent devant la tente, un trousseau de clés ressemblant étrangement à celui de Barbe Bleue…

Jeudi 14 Juin à 20h30 – « Y’a t-il un citoyen dans la salle ? » de Cyril JAROUSSEAU

Synopsis : L’auteur se rapproprie un grand moment de l’histoire de notre pays ; la Révolution Française, à travers une comédie burlesque. Découvrez ces personnages historiques sous un angle nouveau !

Mercredi 27 Juin à 20h30 – « Histoire aux cheveux rouges » de Maurice YENDT

Synopsis : Contraint à l’exil du pays dont il est originaire, celui du cuivre, où il ne fait pas bon vivre, où la nourriture manque, où le soleil grignote peu à peu les terres, l’homme aux cheveux rouges se retrouve. Gardant précieusement un certificat acheté à un passeur, il se rend alors dans le pays bleu, véritable paradis où il est facile de trouver du travail. Toutefois ; ce pays est sous pression, où il faut uniquement vivre bleu. Très vite dégoûté, l’homme aux cheveux rouges va vite être confronté au racisme et à la haine envers tout ce qui est différent.

Tarifs : 1,15€/adulte – 0,65€/enfant. Pour tous renseignements : Centre socioculturel municipal Raoul Dautry – 29 avenue Raoul Dautry, 19100 Brive – Tel : 05 55 23 02 78

 

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *