0% Gaillard

100% Gaillard , Bonne bouffe

Top 5 des fêtes gastronomiques d’octobre !

Ça y est ! L’été disparaît …mais l’automne offre de belles couleurs et de bons fruits ! Profitez des fêtes gaillardes pour goûter les saveurs de cette saison.

Tout ce mois-ci, le vin bourru, le cépage baco, la citrouille et toutes autres bonnes choses seront célébrées !  

Au programme :

Dimanche 7 octobre à partir de 10:30 : 5eme fête des fruits d’automne à Vignols.  
Toute la journée, profitez des animations musicales dans le bourg et d’un apéritif offert à la Grange suivi d’un repas convivial. A la clef, un prix à gagner grâce à une tombola !


Dimanche 7 octobre : fête du Bourru et de la châtaigne à Louignac.  
La fête célèbre ce vin traditionnel toute la journée dans le bourg. Un concours de labour de vieux tracteurs anciens et mythiques sera organisé pour l’occasion. Chinez aussi au vide-grenier, dégustez la tête de veau à la salle des fêtes !


Dimanche 14 octobre, Fête du Baco à St Robert dans la salle de St Libéral.
Toute à la journée, ce cépage particulier de vins de raisins noirs est mis à l’honneur. Cette manifestation est organisée par l’association des commerçants artisans de Saint-Robert. Les amateurs de Baco pourront ainsi, déguster marrons grillés, soupe, tête de veau, boudin, rôti de porc, haricots, crêpes…le tout arrosé du célèbre vin de treille, le Baco !
Réservation et pour le vide-greniers et le repas auprès de la mairie de Louignac au 05.55.25.11.21 ou par mail « louignac@mairie19.fr ».

Dimanche 14 octobre : fête de l’automne à Mansac : fabrication et vente de cidre, commerçants ambulants, producteurs fruits et légumes. Et après avoir déguster les fruits de saison , vous pourrez profiter du vide-greniers


Samedi 20 et dimanche 21 octobre, fête de la citrouille à Chabrignac
Soupe de citrouille, creusement de citrouille pour Halloween, concours de la plus grosse citrouille….c’est le grand retour de ce fruit vraiment automnal !
Animations musicales, jeux pour enfants et repas convivial seront de mises pour cette journée ! Réservation 05 55 25 60 57 pour le concours


Alors les gaillards, on attend plus que vous !

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *