0% Gaillard

Bonne bouffe , Evénements

Salon de la bière locale et artisanale

Les micro-brasseries ont le vent en poupe. Brive-la-Gaillarde inaugure son 1er salon de la bière locale et artisanale.

Suivant une mode partie du Canada et des Etats-Unis, la France se passionne pour les bières artisanales et le nombre de brasseries explose.

Cette tendance peut s’expliquer par une lassitude des bières standardisées et un engouement pour les produits locaux. Comme pour le vin, les français boivent moins de bière qu’auparavant mais recherche d’avantage de qualité et d’originalité.
La Corrèze et les départements limitrophes ne sont pas en reste : l’offre s’élargie et les amateurs sont de plus en plus nombreux et avertis.

Brive_salon de la bière locale et artisanale_septembre
La Cave du Pic Vert, créé à Brive en 2016, dans le but de proposer uniquement des vins naturels d’artisans-vignerons (donc de vrais vins de terroir !) est organisateur de l’événement.  Elle référence également les bons brasseurs de la région. Vin naturel et bière de qualité font bon ménage !
L’idée d’organiser le « Salon de la Bière Locale et Artisanale » pour faire connaitre au grand public les brasseurs locaux a fait son chemin. Ce salon est destiné à tous les habitants de Brive et de ses environs : connaisseurs, amateurs ou simples curieux. Il se déroule au coeur du centre-ville de Brive.

salon bière brive
Il ne s’agit pas d’une fête de la bière mais plutôt d’un moment d’échange. Les visiteurs peuvent déguster sur place les dernières créations des brasseries artisanales, discuter avec les brasseurs et acheter des bouteilles à emporter.
L’objectif est de faire du « Salon de la Bière Locale et Artisanale » un évènement récurrent, convivial et de grande qualité. Un évènement incontournable de la vie locale ! Toutes les informations pratiques du salon pour organiser votre venue.

Le Salon de la bière locale et artisanale regroupera une bonne dizaine d’exposants. Vous trouverez ci-dessous un début de liste des brasseurs présents. D’autres vont se rajouter au fur et à mesure des jours.

• Brasserie Corrézienne – Curemonte (19)
• Brasserie du Causse – Larche (19)
• Brasserie de la Vézère – Uzerche (19)
• Brasserie Artisanale de Sarlat – Vézac (24)
• Brasserie du Chanoine – Hautefort (24)
• Brasserie du Père l’Amer – Thiviers (24)
• La BAM – Marsac-sur-l’Isle (24)
• Les Bières de Julien – Martel (46)
• Brasserie Gaillarde – Gignac (46)

Toutes les informations pratiques du Salon de la bière.
salon_bière_briveLe salon de la bière locale et artisanale se déroulera le samedi 22 septembre de 10 h 00 à 20 h 00 (horaires à confirmer), place du Civoire à Brive, le long de la rue Toulzac.
Fontaine Place du Civoire_Brive-la-Gaillarde_Brive TourismeL’entrée est payante 2 €. Un gobelet à dégustation est offert à chaque visiteur.

Il n’est pas prévu de restauration sur place. Mais les visiteurs pourront profiter des restaurants alentours.

Pour le stationnement, le parking souterrain de la Guierle est à 3 mn à pied. Le prix du stationnement est de 1€ quelle que soit la durée du stationnement… Inutile de chercher plus loin !

Retrouvez la liste des brasseries présentes et lus d’informations sur le déroulement du salon sur la page Facebook Salon de la Bière de Brive.

Contact : Cave du Pic Vert – 9, rue de l’Hôtel de Ville, Brive – 05.55.74.33.05 – www.cavedupicvert.fr

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *