0% Gaillard

100% Gaillard , Pour enfants

Raku, la poterie à la mode japonaise !

Le Raku ou l’art de maitriser le hasard, faites vôtre cette maxime et venez découvrir cette technique de poterie japonaise ancestrale à l’atelier d’artiste de la Boissière à Ayen.

Le Raku est une technique de cuisson et d’émaillage développée dans le Japon du XVI e siècle.
Il est au cœur de  la fabrication de bols pour la cérémonie du thé. Mais les secrets de cet art sont parvenus jusqu’au centre de la Nouvelle Aquitaine, en Corrèze… Plus exactement à l’atelier d’artiste de La Boissière  situé sur la commune d’Ayen.


Gérard VEILLET, artiste céramiste implanté depuis 40 ans dans ce  village, maitrise cette technique ancestrale et partage sont savoir faire, lors de stage d’approfondissement ou à l’occasion d’ateliers de découverte plus court…
Et justement, le 16 août, à partir de 14h se déroule une après midi d’initiation à la poterie Raku, ouverte aux adultes comme aux enfants.
Pour la modique participation de 5€/personne, vous pourrez modeler votre propre bol grâce aux conseils de votre hôte, et vous pourrez assister à une cuisson « façon Raku » toujours très belle, délicate et impressionnante  !

Le Raku ou l’art de maitriser le hasard, comme se plait à le définir Gérard VEILLET…

Réservation obligatoire au 05 5 24 08 80raku

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *