0% Gaillard

Bonne bouffe

Première Foire Grasse de Brive le 17 novembre

Lancement de la saison des Foires Grasses le samedi 17 novembre : le rendez-vous incontournable des amateurs du bon goût

La saison des Foires Grasses de Brive, qui débute le 17 novembre, annonce les fêtes de fin d’année et attire les gourmets à la recherche de produits de qualité. Chaque année, c’est un rendez-vous très attendu, une institution, qui attire la population locale mais aussi une clientèle nationale.

Canards gras, oies grasses et chapons arrivent en abondance sur les étals du marché Brassens. Les producteurs de la région toujours aussi enthousiastes à exposer au jugement des spécialistes leurs plus beaux palmipèdes, les foies de canards mulards et de barbarie, les foies d’oies les plus extra ou leurs chapons les plus prometteurs en goût, sont fin prêts.

2017-12-02-office-tourisme-brive-foire-grasse-photo-olivier-soulie-www-28mmphoto-net-008

Les six foires grasses, des samedis 17 novembre, 1 et 15 décembre, 5 janvier, 2 février et 2 mars constituent les temps forts pour la mise en valeur de la qualité et du savoir-faire.

S’il est parfois difficile pour l’acheteur de faire son choix parmi les magrets et aiguillettes, les cuisses et les confits, les foies gras mi-cuits et les rillettes ou les cous farcis et les chapons, ces foires devraient les aider en mettant en valeur les produits phares et les produits innovants des producteurs qui proposent des séquences de dégustation.

Calendrier complet des Foires Grasses :

  • Samedi 17 novembre : Foire grasse d’ouverture
    Présence  des Chefs des Tables Gaillardes

  • Samedi 1er décembre : Foire grasse primée oies et canards (foies et bêtes entières)
    Présence des Chefs des Tables Gaillardes et de la Confrérie Mycogastronomique gaillarde

  • Samedi 15 décembre : Foire grasse primée aux chapons
    Présence des Chefs des Tables Gaillardes

  • Samedi 5 janvier : Foire des rois avec mise en boîte gratuite, dégustation de la galette et Concours Primé aux Truffes
    2018-01-06-brive-foire-grasse-des-rois-photo-olivier-soulie-www-28mmphoto-net-013
    Présence de la Confrérie Mycogastronomique gaillarde et de la Confrérie de la Truffe

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *