0% Gaillard

Non classé

Petit Gaillard je ne serai pas ton père !

La boutique 100% Gaillard soutient la journée mondiale de lutte contre le sida qui se déroule vendredi 1er décembre.

1er décembre journée mondiale de lutte contre le sida, la boutique 100% Gaillard soutient le mouvement !

« Petit Gaillard, je ne serai pas ton père » mot d’ordre en terre Gaillarde !

dark-vador

Brive Tourisme soutient cette cause et souhaite prendre part à l’action mondiale menée tous les ans. Pour cela toute la journée la boutique 100% Gaillard proposera des préservatifs gratuits afin de participer à la lutte contre cette maladie.

dsc_0552

Pour rappel, chaque année depuis 1988 le 1er décembre marque la journée internationale de lutte contre le sida.
Cette journée a été initiée par l’Organisation Mondiale de la Santé, elle cherche à remplir un certain nombre d’objectifs. Elle vise à sensibiliser et informer le grand public quant aux moyens préventifs, au traitement et à la prise en charge des personnes souffrants du VIH.

La thématique de l’année 2017 est « Ma santé, Mes droits » #myrighttohealth afin  de mettre en avant le fait que le droit à la santé est un enjeu majeur de nos sociétés pour lequel un travail important est à mener.
Depuis le 6 novembre la campagne de communication « Ma Santé, Mes droits »  met en avant les problèmes que des personnes du monde entier rencontrent lorsqu’elles souhaitent faire valoir leur droit à la santé.

De plus jusqu’au 1er décembre l’ONUSIDA met en place un espace de libre parole sur sa page Facebook (afin que tout un chacun puisse exprimer son point de vue sur le droit à la santé et les mesures à prendre afin de faire valoir ce droit).

Le SIDA ou VIH est un fléau qui impactait en 2016 encore 36,7 millions de personnes dans le monde. C’est pourquoi le combat doit continuer atour de cette journée mondiale afin de souligner l’importance et la gravité de la pandémie de SIDA dans le monde.

#TousGaillards #myrighttohealth

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *