0% Gaillard

Activités outdoor , Evénements , Groupes

Ouverture des Jardins de Colette !

Noël au balcon… Pâques aux Jardins de Colette! Avec le retour du beau temps, c’est l’EVENEMENT du mois d’avril: la réouverture des Jardins de Colette à Varetz. Voici une compilation de ce qu’il ne faudra pas louper en 2017:

  1. Les nouveautés 2017: Un Memory, un Puissance 4, des dominos animaux. Au total 3 jeux géants originaux et une pêche canard revisitée se sont ajoutés aux activités déjà en place. Avec le labyrinthe géant, la cours d’école de Claudine, les mikados, la forêt à grelots plus d’une dizaine de jeux régalent petits et grands enfants.
    jeux-colette
  2. Les animations des vacances de Pâques: 3 spectacles pour petits et grands, une chasse au trésor, des ateliers créatifs, 10 jours d’animations au total… A Pâques, les Jardins mettent le paquet pour occuper vos enfants! 

    paques2014-jardinsdecolette-malikaturin-014

  3. Les autres temps forts de l’année: Les nocturnes musicales le 19/07, 02/08, 09/08 et 16/08 pour une soirée bucolique, les journées du patrimoine les 16 et 17 septembre pour une visite ludique, Halloween du 25 octobre au 05 novembre pour des après-midi mythiques! Les Jardins de Colette, c’est une salle de spectacle à ciel ouvert!

    halloween2014malikaturin-001
  4. Les fleurs et la littérature: Colette c’est avant tout une ode à la nature et aux mots incarnée par la figure de Colette, célèbre écrivain du XXème siècle qui a vécu près de 10 ans à Varetz. Respirez et laissez-vous imprégner par les senteurs de verveine, lavandes; fermez les yeux et laissez vous bercer par le bourdonnement des abeilles, regardez et laissez-vous emporter par le battement d’aile des papillons. Au fil des six jardins thématiques embarquez dans les milles et une vies de cette romancière passionnée.

    jardinsdecolette-nocturnemt-003


    Retrouvez toutes les informations pratiques, tarifs, horaires d’ouverture et programmation sur le site officiel des Jardins de Colette

 

 

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *