0% Gaillard

Evénements

Nuit européenne des musées autour de Brive

Plusieurs musées du territoire de Brive ouvrent leur porte lors de cette nocturne du 19 mai 2018 et proposent des animations très variées, permettant ainsi de jeter un regard nouveau sur les collections.

La nuit des musées est une opération d’envergure européenne organisée sur le territoire national depuis 14 ans sous l’égide du ministère de la culture. Que ce soit à Brive-la-Gaillarde, ou à Terrasson, 4 musées seront exceptionnellement ouverts en cette soirée du 19 mai.

  1. Musée Labenche :

    De nombreuses animations sont proposées au musée au cours de cette nuit où vous pourrez également découvrir librement l’ensemble des collections jusqu’à minuit !
    Au programme des animations :  
    duo de danse avec travail sur les relations à l’autre. Représentations à 20h et 22h15 (durée 30 minutes)
    déambulation des clowns Juliette et Otto qui auront un regard décalé sur les collections. Les enfants auront également l’opportunité de résoudre le mystère du musée à partir de questions et d’énigmes.
    Les chanteurs et instrumentalistes « Cosy Shakespeare » donneront également plusieurs représentations à la salle Saint-Cernin et Debussy à 19h30, 20h45, 21h30 et 22h45.
    Musée Labenche – 26bis boulevard Jules Ferry – BRIVE
    tél. : 05 55 18 17 70

    smallit

  2. Musée Edmond-Michelet :
    Le spectacle “Le cabaret du poilu”, retracera le déroulement de la Grande Guerre dans les jardins du musée Edmond-Michelet ( à 21 heures). L’exposition permanente sur la Résistance et la Déportation sera en entrée libre, tout comme l’exposition temporaire sur le parcours des Harkis, plongeant le visiteur dans l’histoire de la présence française en Algérie.
    Musée Edmond Michelet – 4 rue Champanatier- BRIVE
    tél : 05 55 74 06 08

    musée Michelet

  3. Musée du compagnonnage : métiers du bâtiment, de bouche ou encore charrons et prothésistes dentaires: les travaux des compagnons sont à découvrir au musée. Un documentaire intitulé “Les chemins de l’excellence” , retraçant l’histoire des sociétés compagnonniques sera diffusé à 20h, 21h30 et 23 heures.
    Musée du Compagnonnage – 17 avenue Firmin Marbeau – BRIVE
    Tél : 05.55.73.20.95

  4. Musée Bovetti : de 19h30 à 22h, le musée du chocolat Bovetti à Terrasson ouvrira gratuitement ses portes au public. Au programme, un parcours pédagogique parsemé de photos, de mises en scène de machines-outils et de récits sur les secrets de fabrication mais aussi et surtout un blind test organisé autour de la reconnaissance de grands crus de diverses origines et de spécialités made in Bovetti spécialement concocté pour éclairer d’un jour original cette « Nuit au musée ». Le blind test permettra à petits et grands d’entrer dans la peau de Walter Bovetti, le découvreur de cacaos des 4 coins de la planète.
    Musée Bovetti – Z.A.E.S du Moulin Rouge – 24120 TERRASSON
    Tél. : 05 53 51 81 53

    affiche-jpeg-nuit-des-musees

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *