0% Gaillard

100% Gaillard

Nous avons testé pour vous : la Gaillard Académie

Pour notre séminaire 100% Gaillard, nous avons testé la Gaillard Académie ! 

Séminaire 100% Gaillard 2016Pour commencer qu’est ce que la Gaillard Académie ? C’est un  jeu d’évasion dit « Escape Game » . Le principe est simple : formez une équipe et pénétrez dans une des salles de cours, chacune avec un univers bien particulier. Votre objectif : 60 minutes maximum pour résoudre énigmes, jeux et autres mécanismes ! C’est Maxime Yonnet ancien stagiaire 100% Gaillard de chez Brive Tourisme qui est à l’initiative du projet ! 

Début d’après-midi, le jeu commence pour l’équipe 100% Gaillarde.Tout d’abord nous avons été réparti par groupe de six personnes sur les quatre salles de la Gaillard Académie (trois thèmes différents en lien avec le patrimoine Briviste comme le rugby, les grottes de Lascaux, le château de Turenne) : Le vestiaire Gaillard, Sur les traces de nos ancêtres, & Mais que se passe t-il au château

Un des maîtres d’étude de l’Académie nous accompagne à notre salle & nous annonce qu’il pourra nous guider & nous donner des indices tout le long de la partie grâce à une écran qui se trouve dans toutes les salles d’énigmes.

& c’est parti, nous avons 60 minutes pour sortir de la pièce ! Par quoi commencer? vers quoi se diriger? On fouille tout, on retourne la salle à la recherche d’indices… On rampe dans le noir, on assemble des chiffres, des lettres etc. Tout peut être démonté mis à part l’installation électronique ;). Au début c’est la grande panique, puis après l’excitation de trouver les indices au fur & à mesure & surtout le temps qui nous presse !!

Bref 60 minutes de pure adrénaline ! Toutes les salles sont imaginatives, complexes & nous plongent complètement dans son univers ! A la fin certains d’entre nous (ceux qui ont réussi à sortir avant les 60 min) on reçu le Diplôme de la Gaillard Académie. 

Saurez vous, vous aussi résoudre les énigmes & sortir en moins de 60 minutes ? 

Diplôme de la Gaillard Académie

 

 

 

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *