0% Gaillard

100% Gaillard

Les femmes sont mises à l’honneur à Brive-La-Gaillarde

A l’occasion de la journée internationale de la femme, Brive Tourisme rend hommage à toutes les femmes qui ont marqué son histoire.

Brive, Brive-la-Gaillarde, Brive la COURAGEUSE !

A toutes ces femmes plus ou moins connues, il aura fallu bien du chemin et du courage pour arriver à l’émancipation, l’indépendance ou une certaine égalité. Qu’elles furent ouvrières, employées, infirmières ou scientifiques, ces femmes ont montré et démontré, à de nombreuses occasions, leur incroyable courage.

De Coco Chanel à Colette en passant par Marguerite Bahuet, et bien d’autres, aux noms moins évocateurs, Brive a marqué et inspiré ces femmes.

En cette occasion si spéciale, Brive Tourisme célèbre un hommage aux femmes en proposant une visite guidée. Nous évoquerons les femmes célèbres qui ont marqué de leur empreinte l’histoire de notre territoire mais aussi des lieux emblématiques, comme les premières crèches, l’école des jeunes filles, le Couvent des Clarisses, et même une prison des femmes pendant la Révolution. Cette visite sera complétée par une découverte de l’atelier Le Sacre Bleu de Maurice Ségard, artisan décorateur sur porcelaine. A l’issue de cette visite une surprise attendra chaque participante.
photo-pile-de-gaillardous

La visite « Les femmes dans l’histoire de Brive et son pays » se déroulera le samedi 10 mars à 10h30, 14h30 et 16h30 (groupe de 45 personnes maximum). Réservation obligatoire au 05 55 24 08 80 à partir du 1er Février jusqu’au 1er Mars. Durée 1h30. Tarif : 5€ pour tout accompagnant de + 12 ans. GRATUIT POUR LES FEMMES !
visite-guidee

1 commentaire(s)

  • Labrousse dominique

    27/02/2018

    Ma grand mère était une femme admirable, moderne avant l’heure qui conduisait sa voiture dans les années 1920 et à participé activement à des activités de résistance pendant la guerre en cachant son cousin le sénateur Francois labrousse lors de son exil, un des quatre vingt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *