0% Gaillard

100% Gaillard

Les Expos « Phare »

L’office du tourisme se veut depuis quelques temps un lieu d’exposition. C’est ainsi que vous y verrez des artistes corréziens ou qui traitent de notre belle Corrèze tout en vous musclant ! Car oui les expos commencent à l’accueil de plain-pied puis se déroulent le long de l’escalier en colimaçon de notre cher phare briviste. 100 marches qui changent de décor tous les deux mois.

L’office du tourisme de Brive Agglo vous présente son programme d’expositions 2018 !

Ce printemps, jusque fin mai, nous accueillons Audrey Gaiguant Duverneuil, une artiste qui sait manier le crayon et le pinceau. Un coup le tableau explosera de couleurs et celui d’après c’est la simplicité de la mine et du pointillisme qui mettra en valeur un monument ou un personnage.

Juin et Juillet accueilleront un artiste qui a déjà exposé au phare, Michel Vauquois, un photographe qui affectionne particulièrement les pans de Travassac, ces magnifiques ardoisières à 10min de Brive. Cette année ses photos, seront en habit de lumière : imprimées sur aluminium, une nouvelle dimension leur est donnée.

En Août et Septembre, L’atelier photo briviste, une association dont le nom parle pour elle, présentera des photos de ses membres sur une thématique commune (qui ne nous est pas encore communiquée). De quoi découvrir leurs talents.

Octobre et Novembre voient le retour d’Elisabeth Nicaise, artiste plurielle qui avait exposé l’année dernière ses œuvres graphiques sur papier. Cette année l’artiste revient avec des photos de notre belle cité gaillarde.

Le reste de la programmation reste à définir, mais mon petit doigt me dit qu’un photographe animalier pourrait bien prendre faire son nid dans le phare en décembre et janvier…

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *