0% Gaillard

Activités outdoor

Le championnat de France de disc golf revient à Brive !

Le disc golf briviste a l’honneur de recevoir le championnat de France de la discipline, le week-end du 30 juin, au parc des Perrières à Brive la Gaillarde.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, le disc golf est un sport qui combine les pratiques du  golf et du frisbee. Le discogolfeur doit lancer un disque à la main en direction d’une corbeille, qui remplace le traditionnel trou du golf. Cette pratique peut se jouer sur des parcours de 9, 12 ou 18 trous (le plus fréquent). Le but du jeu est de réussir à lancer le disque dans la corbeille avec le minimum de lancer possible.

C’est un sport qui est apparu dans les années 70 aux Etats Unis, et qui est aujourd’hui en pleine extension, notamment en Europe.
Il est arrivé en terres gaillardes en 2007 suite à l’initiative de Martin PEYRE, l’actuel président du disc club briviste.

Depuis sa création le club a bien évolué, et reçoit désormais des compétitions régionales et nationales. Cette année, il accueillera le championnat de France de la discipline, au parc des Perrières, qui est d’ailleurs reconnu comme un des meilleurs parcours français par les professionnels.
La compétition, organisée par la Fédération National du Sport en Milieu Rural (FNSMR), aura lieu le week end du 30 juin, et durera 2 jours (le samedi et le dimanche).

affiche_golfdisc

En 2016, le club avait également organisé une compétition de cette envergure, avec des joueurs venant de toute la France pour s’affronter.

Cependant cette année, il y aura quelques nouveautés :

  • La fédération travaille en collaboration avec l’interface dédiée : discgolfmetrix. Les inscriptions, les résultats et toutes les informations seront disponibles sur le site.

  • Le parcours sera plus accessible aux joueurs de tout niveau grâce à la mise en place de la catégorie « loisirs » (parcours plus facile)

  • Les organisateurs ont également décidé de ne pas ajouter de difficultés supplémentaires par rapport au parcours permanent.

Le parcours est composé de 18 trous, soit un maximum de 72 joueurs.
Le tournoi se jouera sur 3 rondes de 18 trous pour les joueurs de la catégorie junior, open, master et senior ainsi qu’une ronde finale sur 9 trous. Les joueurs de la catégorie Loisir joueront quant à eux sur 3 rondes de 12 trous.

Les inscriptions se feront jusqu’au lundi 25 juin 2018.

Pour les pratiquants, les licences FNSMR devront être à jour. Pour ceux qui souhaitent  s’inscrire sans la licence, un supplément de 5€ sera demandé, ainsi qu’un certificat médical d’aptitude à la pratique compétitive du disc golf.


Pour les gaillards intéressés, toutes les informations nécessaires sont disponibles sur le site du club briviste.
Pour avoir des renseignements complémentaires, n’hésitez pas à contacter David PIEL au 07 83 36 62 02 ou par mail à l’adresse suivante : ara@sportrural.fr.

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *