0% Gaillard

100% Gaillard

La fête continue au Brive Festival !

Les cinq soirées de concerts vous ont plu ? Brive festival n’est pas fini pour autant ! Comme le disait un certain Francis.C, “ça continue encore et encore, c’est que le début, d’accord, d’accord”…A partir du mardi 25 juillet, assistez aux différentes activités, soirées et tournois sportifs pour conclure en beauté le Festival le 29 juillet par le tournoi de beach-rugby et la soirée féria tant attendue !


Le mardi 25/07 a lieu la première soirée gratuite avec une soirée Moules-Frites dès 19h, au son de 2 groupes musicaux qui se produiront sur la petite scène
Brive festival

Le lendemain, le mercredi 26/07 c’est Soirée “Guinguette à la Française”. Dès 19h, les 2 DJ John Les Nonnes & Chimène Kdy vont vous surprendre en animant la soirée ! Vous croiserez surement notre responsable des animations Basilou, féru de Guinguette et de danse traditionnelle.

Le Jeudi 27/07, place aux talents locaux avec la Soirée Scène Tremplin ! Dès 19h, Tremplin musical jeunes talents. Le Brive Festival et le Conseil Départemental de la Corrèze donnent l’opportunité à 3 groupes Corréziens de se produire devant le public sur la Scène Tremplin Corrèze du festival. Le vainqueur désigné par un groupe de professionnels aura la chance de se produire sur la Grande Scène du Brive Festival l’année prochaine

Vous connaissez tous “Despacito” tube inter-planétaire…Le vendredi 28/07 le Festival va monter en température et se mettre en mode latino ! Une soirée salsa commence dès 19h, profitez  de cours de salsa par Kizomba jusqu’à 21h, puis le DJ Roberto de Radio Latina et deux couples de danseurs seront présents pour vous en mettre plein les yeux et vous initier à cette célèbre danse !  Plage + salsa, Brive Festival sera définitivement muy caliente !
_dsc7659

Le Samedi 29/07 c’est malheureusement la fin pour cette année… ssnniifff….mais on va terminer en beauté avec la Soirée Féria ! Après le tournoi de Beach Rugby, venez vibrer au son des bandas pour une ambiance Sud Ouest garantie entre festayres ! Venez nombreux tourner les serviettes, serrés comme des sardines, pour fêter cette fin de Festival qui s’annonce exceptionnel ! Entrée gratuite jusqu’à 19h (2€ après 19h pour les personnes habillées en rouge et blanc, les autres vous aurez un gage 😉 )

Chez nous, on n’oublie pas pitchounes comme les curieux ! Il y en aura pour tous on vous a dit !

Du mercredi 26/07 au samedi 29/07, les enfants pourront profiter de multiples activités, entre jeux gonflables, manège à poneys, des séances de maquillage  et de deux concours de châteaux de sable les 26 et 28/07. Entre vous et moi, franchement, ils seront un peu bien nos mini-gaillards avec toutes ces activités !
_dsc7807

A Brive, nous sommes Gaillards dit-on…vous imaginez un homme “épais” comme on dit, des muscles partout, une moustache broussailleuse…il ne faut pas oublier qu’ici nous sommes tout autant gaillards dans la tête ! Venez vous initier aux échecs avec le Cavalier Gaillard du 26/07 au 29/07 de 14h à 20h. Vous verrez qu’à brive, il y a du muscle, mais surtout du cerveau !
_dsc7784

Gaillards, gaillards me direz-vous…ça ne vous fait pas penser au sport roi en terre coujou ? Vous me direz rugby…je vous réponds et pas que ça !! Du 26 au 28/07, Corrèze Sport Animation vous propose de vous initier à l’escalade de 14h à19h. Cette découverte vous donnera peut être envie de venir faire de l’escalade sur le Causse Corrézien au Cirque de la Doux ou sur les falaises de Fournet, qui sait ! Les 26 et 27/07, le Tennis de Table de l’ASPO de Brive vous fera connaître et redécouvrir les joies du ping-pong…qui ne s’est pas régalé à y jouer durant des vacances estivales entre copains ??

Vous en voulez encore ? Pas de soucis il y en a plein !

Le 26/07, c’est beach-basket avec le CAB Basket pour une initiation et un tournoi sur sable. Le Beach Basket, c’est une succession de passes entre les joueurs pour parvenir jusqu’au panier. Rapidité, dextérité feront la différence pour cette version plage du basket. Découvrira-t-on le nouveau TP ou futur Ntilikina? Qui sait…Le Beach-basket n’est pas pour vous ? OK, vous découvrirez le Taiso avec la Vigilante Malemort Judo de 18h15 à 19h, 45 minutes de détente tout en travaillant le système musculaire…

Rendez-vous le 27/07 à 14h pour une initiation baseball avec le Brive Baseball Club jusqu’à 17h. Quand vous jouerez aux Yankees à New-York, vous pourrez dire à tout le monde que c’est à Brive Festival que vous avez lancé votre carrière ! A la même heure, le sport le plus “hype” du moment sur la plage, le Beach-Volley débarque à Brive! Le CAB Volley vous initiera jusqu’à 17h et vous pourrez mettre en exergue tous vos talents à la Ngapeth pendant le tournoi qui suivra. Ni baseball ni volley pour vous ? Venez vous relaxer 2h durant au coeur de la nature en pratiquant le Tai-Chi de 16h à 18h. Après cette bonne après-midi, tout le monde va voir les talents locaux à l’oeuvre à la Scène Tremplin Corrèze, vous n’avez pas le choix !
beach-volley

Rendez-vous le 28/07 à partir de 14h pour une initiation au Beach-Soccer avec l’Etoile Sportive des Aiglons Brivistes et enchaînez avec le tournoi qui promet ! Qui sera le nouveau Griezmann (et sa chevelure de feu) ? A 18h, là c’est pour les solides, les gaillards, les moustachus, les drus, les bras comme des vérins…Over The Top Corrèze Bras de Fer organise un concours de bras de fer messieurs-dames ! Faites chauffer les biceps et les coudes ça va piquer !

Samedi 29/07 à partir de 10h, vous l’attendiez tous, le tournoi de Beach Rugby ! Grand rendez-vous pour tous les amateurs de rugby, le tournoi de beach est organisé cette année en collaboration avec 2 joueurs pros du CA Brive, Guillaume NAMY et Saïd HIRECHE. Le tournoi sportif phare du Festival ! Qui dit rugby dit sud-ouest et qui dit sud-ouest dit bandas et féria ! Après le tournoi enchaînez avec la soirée Féria pour la clôture du Festival 2017 sur une note de joie et de fête !
beach-rugby-bf2015-29

Si on résume bien cette semaine, nous pourrions découvrir pêle-mêle des pros de la Guinguette (Basile va être dur à déloger quand même), des génies des échecs, le nouveau TP, des futurs candidats à Danse avec les Stars, un Beauden Barrett français (on en a besoin en EDF de rugby svp !), une future gagnante de The Voice et j’en oublie ! Je n’ai qu’une chose à vous dire…Brive Festival, c’est là que ça se passe !!

Infos complémentaires : 
Le sport pour les Gaillards
Inscriptions à partir du mardi 25/07 au bar de la plage.
1.50€/personne uniquement sur les tournois sauf le 29/07
Certificat médical à fournir ou décharge à signer
A partir de 16 ans
.

 

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *