0% Gaillard

100% Gaillard

La Fabrique à évènements gaillards

Le tourisme d’affaires : un levier de développement économique pour notre territoire

Le service évènementiel de Brive Tourisme a pour vocation d’assurer la promotion de notre territoire comme destination d’affaires, de répondre à la demande des entreprises et/ou associations locales, de faciliter la venue de la clientèle affaires afin de générer de l’activité économique auprès des socio-professionnels.

Comment fonctionne le service évènementiel de Brive Tourisme ?

Notre rôle est de conseiller et d’accompagner les professionnels de A à Z dans l’organisation de leurs évènements. Nous apportons notre expertise et notre créativité pour construire un projet sur-mesure afin de répondre à leurs objectifs et leurs budgets pour une prestation clef en main.

De plus, nous nous appuyons sur les éléments structurants du territoire et sur un réseau fort de partenaires locaux (hébergeurs, restaurateurs et traiteurs, régisseurs son et lumière, monteurs de scènes et chapiteaux, décorateurs, activités ludiques, animations,…). Nous gérons également les dossiers administratifs en relation avec les services instructeurs (mairie, préfecture, assurances, sécurité, gardiennage …).

Enfin, Brive Tourisme adhère au réseau Congrès Cités qui est un réseau national de 19 villes françaises de taille moyenne installées, sur le créneau du tourisme d’affaires et qui accueillent des séminaires sous couvert d’une charte de qualité. Nous participons fréquemment à des réunions afin de partager nos expériences et se former aux évolutions de notre métier.

Quels sont nos clients ?

Majoritairement locaux et régionaux, certains viennent de plus loin pour organiser leurs évènements à Brive et son Agglomération. Que ce soit des entreprises, des associations, des fédérations ou des collectivités : beaucoup d’entités et de personnes choisissent Brive Tourisme pour se lancer dans l’aventure évènementielle pour communiquer, élargir leur réseau, cristalliser les liens des équipes ou encore renforcer leurs ventes.

L’évènement peut prendre diverses formes (séminaires, congrès, salons, conventions, assemblées générales, inaugurations, lancements de produits, activités team-building, etc…) et peut être pérenne ou éphémère, unique ou régulier, se dérouler sur un ou plusieurs jours.

Quels sont nos prescripteurs sur le territoire ?

Socio-professionnels, prestataires touristiques, adhérents à une association ou élus,
chacun joue un rôle clef dans la promotion de notre destination et dans la valorisation de l’activité évènementielle.

Quelques exemples de réalisations

Gîtes de France
(Congrès national – 300 personnes) – TEREVA (Forums – 500 personnes / Séminaire de motivation – 150 personnes) – Autoroutes du Sud de la France (L’autoroute est à vous! – Soutien logistique et technique) – Secours Populaire (Congrès National – 1200 personnes) – EDF (Réunions de travail et séminaires de motivation – 200 personnes) – Pays d’Art et d’Histoire (Congrès national – 150 personnes) – MAIF (Coupe de France d’aviron et soirée de gala – 180 personnes) – Aéroport Brive Vallée de la Dordogne (Inauguration et Organisation du meeting aérien) – Brive Festival (Chargé de la régie technique et logistique du site) – Groupe Parot (Lancement de produit – Organisation de soirées – Mapping…de 150 à 400 personnes)

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *