0% Gaillard

100% Gaillard

J’ai testé le Guide du Routard de Brive

Fraîchement arrivée dans l’équipe de Brive Tourisme et installée dans cette cité gaillarde, mes lunettes de soleil sur le nez et des chaussures confortables aux pieds, je m’apprête à partir à la conquête du centre-ville de Brive et ses rues pavées avec sous le bras le guide du Routard de Brive-la-Gaillarde et son pays !

Très naturellement, j’ai choisi de m’accompagner du célèbre rédacteur Pierre Josse pour cette aventure et de faire confiance à ses conseils et à son expertise en apportant sous mon bras le guide du Routard de Brive-la-Gaillarde et son Pays. Il est quand même rédacteur depuis 38 ans, il sait de quoi il parle ! Je souris en remarquant que pour l’occasion le personnage du logo porte la fameuse moustache gaillarde.
routard

Les adresses sont sélectionnées avec soin et les conseils sont utiles pour les visiteurs mais aussi pour les nouveaux habitants comme moi : tout le monde y trouve son compte !

Je regagne très vite le cœur historique de Brive pour rejoindre la Collégiale Saint Martin qui surplombe la ville et permet ainsi de se repérer  facilement. Toutes les rues partent en étoile autour de ce monument historique et s’ouvrent vers l’extérieur, à l’image du caractère des habitants. J’observe l’architecture et tombe sous le charme…

Je poursuis mon parcours en entrant dans des rues commerçantes de la ville, elles sont chaleureuses et ce n’est pas seulement dû à la pierre chaude des bâtiments.

Mon Routard m’a conseillé la terrasse d’un café qui me permet de profiter de la vue. Je m’y installe afin d’en parcourir les pages. Je prends compte de la richesse et de la  diversité du patrimoine à découvrir dans le pays de Brive : plus beaux villages de France, jardins, points d’eau, monuments…

ambiance-terrasse-brive-1-brigitte-beaudesson

Décidément, je sens que j’ai beaucoup de choses à découvrir cet été !

Vous aussi procurez-vous votre guide du Routard de Brive et son Pays et organisez votre séjour !

Contact

Vous êtes commerçants et souhaitez promouvoir le territoire ? Passez commande ! 

Contact

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *