0% Gaillard

100% Gaillard

Une nouvelle ExpoPhare : Michel Vauquois

Brive Tourisme vous invite à découvrir l’exposition « photographies sur alu » de Michel Vauquois. Après « Art-doise », une exposition très remarquée à l’automne dernier et entièrement consacrée aux Pans de Travassac, l’artiste revient du 2 juin au 30 juillet au Phare de l’Office de Tourisme avec de nouvelles photographies.

Si l’an dernier le côté pictural des réalisations de l’artiste avait été amplifié par l’impression sur toile des photographies, que dire des tirages sur aluminium qu’il présente cette année ?

Son inspiration reste identique : la couleur des oxydes ferriques, du schiste ardoisier, des lichens, des champignons, du calcaire et des mousses que dame Nature a pris soin d’organiser en multiples tableaux abstraits qui nous font oublier qu’il s’agit bien-là de photographie et non de peinture.

Les créations de Michel Vauquois sont autant de paysages où chacun donnera libre cours à son imaginaire. Son travail est aussi un clin d’oeil à ses amis peintres qui, pour certains, tentent vaille que vaille de rivaliser avec la photographie : ici, le parti pris revendiqué de l’artiste est a contrario de rivaliser avec la peinture !

L’exposition est à découvrir au Phare de l’Office de Tourisme de Brive du 2 juin au 30 juillet aux heures d’ouverture de l’OT.

Infos pratiques : Exposition du 2 juin au 30 juillet
Entrée libre et gratuite aux heures d’ouverture
En juin : du lundi au samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h30
En juillet : tous les jours de 9h à 19h et de 11h à 17h les dimanches et jours fériés.

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi