0% Gaillard

100% Gaillard

Et Pans, une nouvelle expo au phare !

Les photographies de Michel VAUQUOIS posent un regard singulier sur les Pans de Travassac et nous révèlent la matière comme autant de tableau. Avec ce travail sur la texture, le grain et les contrastes, on croit se trouver par moment, devant des œuvres du mouvement des peintres informels…

A partir du 4 et jusqu’à la fin du mois d’octobre, une nouvelle exposition à découvrir dans la tour du Phare de l’Office de Tourisme de Brive-la-Gaillarde… et c’est toujours Gratuit !

Les Pans de Travassac comme vous ne les connaissez pas ! 24 photographies sur toile composent cette exposition, réalisées en juin 2017 dans les anciennes ardoisières de Travassac (Corrèze).

Aucun filtre n’a été appliqué, que ce soit lors de la prise de vue ou lors du développement : seul un travail sur les contrastes, sur les couleurs et sur les reliefs a été effectué.

L’aspect très pictural de certaines images, intensifié par la texture mate de la toile sur laquelle elles ont été imprimées et par la présentation parfois non conforme à la réalité pourra surprendre les plus curieux.
Pans par Michel VAUQUOIS
Le but du photographe n’est pas documentaire mais est avant tout de partager un regard original sur un lieu chargé d’histoire(s).

En septembre le Phare de l’Office de Tourisme vous accueille :
du lundi au samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h30
Fermé le dimanche
sauf le dimanche 17 septembre pour les Journées Européenne du Patrimoine, ouverture exceptionnelle de 11-17h

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *