0% Gaillard

Bonne bouffe

Brive obtient la 11ème place au concours du plus beau marché de France

Le verdict de l’élection du plus beau marché de France est tombé le mercredi 9 mai : Brive a terminé 11ème sur 24!

Le concours initié par Jean-Pierre Pernaut  pour le JT de 13h sur TF1 s’est achevé et notre cher marché briviste, le plus beau marché du Limousin, a terminé en 11éme position, tout près du top 10, derrière le marché de Vannes. Cela reste malgré tout une belle performance car la concurrence était rude ! Le grand gagnant du concours est le marché de Sanary-sur-Mer (PACA), suivi de celui de Royan (Poitou Charentes) et de Saint-Pierre (Réunion).

Pour rappel le marché de Brive a lieu 3 fois par semaine, sur la Place de la Guierle et sous la halle Brassens le mardi, jeudi et samedi. Vous y trouverez des produits locaux de qualité qui vous raviront les papilles, mais également de la chaleur et de la convivialité à revendre !

snapseed-marche-vutheara

Il ne faut  pas perdre espoir car le concours devrait revenir en 2019 alors serrons-nous les coudes et mobilisons-nous au maximum pour l’année prochaine.

Pour avoir le classement complet et des informations complémentaires rendez-vous ici

10 commentaires

  • Gerard Naudou

    29/01/2018

    Brive est un marché authentique avec ces camelots du terroir et sa très grande diversité.

  • degain

    09/02/2018

    j’ai fait les marché pendant 19 ans je me suis régaler des choix ,aussi bien Objat que Brive

  • michel

    11/02/2018

    j ‘aime mon marche de BRIVE LA GAILLARDE c’est ma belle sortie du samedi et les fois gras hum!!!!

  • Alain CLUZEL

    05/03/2018

    Lorsque nous étions sélectionnés , il n’y avait pas photo . Connaissant le marché de la Guerle pour y être venu plusieurs fois , j’ai malgré tout voté pour Felletin la ville où je suis né. Je tiens à féliciter le choix des votants mais comme je vous l’ai dit plus haut il n’y avait pas photo et je pense que vous serez dans le top 3 du résultat final . Il serait intéressant que vous convoquiez vos principaux challenger pour la réception finale de la célébration de votre sacre. À bientôt j’espère.

  • Alabarbe eric

    02/04/2018

    C est un marché où j aimais passer un peu de temps ,j avais mes habitudes . Aujourd’hui, je ne suis plus à brive et je n ai pas retrouvé d endroit comme la place de la guierle.

  • Jocelyne Lafaille

    02/04/2018

    Comme je l’ ai fait savoir sur mon dernier ouvrage  » Les belles saisons à Brive-la-Gaillarde et ailleurs  » : Au marché de Brive-la-Gaillarde Georges Brassens l’a chanté, car il était très inspiré de par sa jovialité. Avec des Gaillardes pleines de vitalité, elles offraient en chœur de belles tonalités. De par ses divers produits de grandes qualités, les producteurs et les marchands sont honorés. Les clients sont joyeusement invités, dans ce marché plein de gaité.

  • lucette

    09/04/2018

    comme l’a dit G.Brassens, le marché de Brive la Gaillarde est vraiment le plus beau

  • Corinne et francois

    13/04/2018

    Le marché de brive est un marché très vivant avec de très bons produits , un grand choix , il draine énormément de monde , c’est un lieu de partage , de culture locale et de shopping très colorés et animés , bref une sortie incontournable pour les corréziens et de découvertes appréciées pour les nombreux visiteurs .

  • WIRTH Michel

    25/04/2018

    on va voter pour Brives ! on habite dans les Vosges, mais on adore le sud-ouest et surtout Georges Brassens !!!!!

    • Samuel Gesbert

      27/04/2018

      Merci Michel, on compte sur vous et sur tous les mélomanes qui aiment Brassens !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *