0% Gaillard

Bonne bouffe

Des Assiettes et des Etoiles à Brive-la-Gaillarde aussi !

Qui l’eut cru qu’en ces contrées hors des supra destinations touristiques, se trouvaient des passionnés de leur terroir, de leur métier, poussés par l’envie de partager leurs créations tels des artistes exposants des toiles dans les plus grands musées.

C’est bien en pays de Brive que vous trouverez ces singuliers artisans de la cuisine française !

Jouez le jeu de la découverte, comblez votre curiosité. Poussez la porte de ces établissements comme vous iriez visiter une expo. Questionnez les artistes, ils vous révèleront certainement un de leurs petits secrets.

  1. Le Château de Castel Novel
    Tout dans cette maison, respire le beau, le bon, le savoir-faire. Quand on sait qu’autrefois les imposants murs ont vu déambuler le célèbre écrivain Colette qui a été inspirée par ce domaine, pour nombre de ces romans, on s’émerveille de la cuisine de Nicolas Soulié, le Chef des lieux, distingué depuis 7 ans par une étoile Michelin. Le château, situé à 10mn de Brive, réouvre ses portes le 12 avril prochain dès l’arrivée des beaux jours. Pensez à réserver votre table et pourquoi pas sur la belle terrasse au pied de laquelle s’étend le domaine.

    castel_novel_guide_michelin_brive_gastronomie
  2. La Table d’Olivier
    C’est l’histoire d’un duo, d’un accord parfait ! Simplicité et efficacité sont les maîtres-mots de Pierre Neveu le Chef du restaurant et de Fanny son épouse. Ici pas de brigade, pas chichi mais le bon rapport qualité-prix. Depuis 2014, le guide Michelin reconnaît cette maison comme un des fleurons de la gastronomie briviste. Pour y aller un vendredi ou un samedi, pensez à réserver 15 jours à l’avance.

    restaurant gastronomique brive guide michelin 2017
  3. En Cuisine
    Parti à la recherche du compromis entre bistrot chic stylé et cuisine singulière, Nicolas Eche, le Chef du restaurant, a très rapidement trouvé le bon équilibre ! et En Cuisine est devenue une valeur sûre à Brive-la-Gaillarde. Tellement sûre que le guide Michelin, dès 2014 a attribué une belle reconnaissance à l’établissement en lui octroyant un Bib Gourmand. Depuis, le sérieux et la régularité de la cuisine du Chef sont récompensés chaque année, et 2017 n’échappe pas à la règle. Pour choisir votre table dès les beaux jours, c’est difficile car vous serez aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur sur la très jolie terrasse aménagée à l’arrière du restaurant.

    brive restaurant gastronomique en cuisine guide michelin 2017
  4. La Toupine
    La constance et le sérieux de la cuisine du Chef Olivier Maurin ont inscrit le restaurant comme étant une institution briviste. Pas d’excentricité, un service efficace, une carte qui ondule au fil des saisons et des idées du Chef affichant toujours des produits de qualité qui s’adaptent parfaitement au budget de chacun. La Toupine arbore fièrement son énième Bib Gourmand en cette année 2017. Pour un repas en fin de semaine, pensez à réserver, c’est plus sûr !

    brive restauration gastronomie guide michelin 2017
  5. … et d’autres à mettre en lumière car remarqués aussi par le célèbre guide rouge, distingués par  l’Assiette Michelin.
    A Brive, l’incontournable table Chez Francis, le Bistrot Chambon, le Bistrot C. Forget. La Tête de l’Art à Objat, Le Périgord à Donzenac, Les Coquelicots à St Pardoux l’Ortigier et La Bastidie à Noailhac.
    Autant de bonnes adresses à découvrir tout au long de l’année.

    Ce sont tous ces talents, forts singuliers mais qui, additionnés les uns aux autres font la richesse d’un territoire, d’une ville et contribuent à la construction d’une destination touristique. Sachons reconnaître nos talents, sachons les mettre en avant… bref soyons fiers ! Brive 100% Gaillarde.

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *