0% Gaillard

Evénements

Ciné Rencontre : « Derrière l’écran » au cinéma Rex

Pour la troisième fois, un groupe d’étudiantes de l’IUT Gestion des Entreprises et Administrations de Brive met en place un projet culturel : « Derrière l’écran ». Le but de ce projet consiste à créer un échange entre des professionnels du cinéma et le grand public.

Cet évènement aura lieu le vendredi 17 mars 2017 de 9h à 12h30 gratuitement pour tous grâce à la participation du Pôle Limousin d’éducation à l’image et de la mairie de Brive.

Le but de ce projet est d’amener les étudiants et le grand public à comprendre ce qui se passe derrière le grand écran avant la projection d’un film. Un évènement unique qui amènera chacun à éveiller, développer ou renforcer sa culture cinématographique.

Le format des films choisis est un format bien connu à Brive : Le moyen métrage. Format mis à l’honneur par un Festival Européen se déroulant à Brive qui lui est totalement dédié. En 2017 il se déroulera du 4 au 9 avril.

Les deux moyens métrages mis à l’honneur seront :

« Feu mon corps » de Stéphanie Lagarde et « Sur le départ » de Mickaël Dacheux, deux jeunes créateurs lauréats du Concours de scénario de moyen métrage du Festival de Brive.

Le déroulé de la rencontre sera le suivant :

  • Projection des moyens métrages
  • Echange avec les professionnels du cinéma et de l’expression cinévisuelle.

Sous la houlette du directeur du cinéma Rex Romain Grosjean : la réalisatrice Stéphanie Lagarde, William Windrestin chargé de décor et assistant réalisateur sur le moyen métrage « Feu mon corps » et Olivier Gouery responsable du pôle de l’éducation à l’image répondront aux questions des spectateurs.

Un évènement inédit qui vous permettra de découvrir l’envers du décor d’un film, rencontrer des réalisateurs et des professionnels du cinéma et tout cela dans le cinéma d’art et essai briviste !

RDV le vendredi 17 mars à 9h au cinéma Rex !

Pour toute information complémentaire : Lia CHAPIN :  lia.chapin@etu.unilim.fr

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *