0% Gaillard

Evénements

Brive fête le Portugal du 24 au 28 octobre.

Pour fêter les 25 ans de jumelage avec Guimaraès, et les 40 ans du groupe folklorique Da Minha Terra, Brive portera les couleurs rouge et verte à cette occasion.

L’association pour le jumelage entre Brive et Guimaraes a pour but d’animer, et de développer des relations privilégiées et des échanges d’ordre culturel, social, économique, touristique, sportif ou scolaire afin de permettre une meilleure connaissance des deux destinations. C’est dans le cadre de ce 25ème anniversaire que l’idée d’organiser une manifestation d’envergure est née. A cela, la Ville de Brive a souhaité y associer le groupe folklorique local Da Minha Terra qui fête cette année ses 40 ans.

Au programme :

24 octobre : ouverture avec une exposition artisanale, avec démonstration de poterie et exposition d’azulejos par l’association briviste Méli Mélo des Arts.

25 octobre  à 21h : soirée cinéma portugais, avec la diffusion du film  en avant-première Diamantino, réalisé par  Gabriel Abrantes et Daniel Schmidt. Diamantino, icône absolue du football, est capable à lui seul de déjouer les défenses les plus redoutables. Alors qu’il joue le match le plus important de sa vie, son génie n’opère plus. Sa carrière est stoppée net, et la star déchue cherche un sens à sa vie. Commence alors une folle odyssée, où se confronteront néo-fascisme, crise des migrants, trafics génétiques délirants et quête effrénée de la perfection. À noter que Gabriel Abrantes, coréalisateur de Diamantino, est un habitué de Brive et de ses Rencontres Internationales du moyen métrage, qui ont sélectionné en compétition deux de ses précédents films: The Hunchback en 2017, et Ennui ennui qui a remporté le Grand Prix France en 2014. Diamantino est son premier long-métrage, le film a d’ailleurs été récompensé du Grand Prix de la Semaine de la Critique – Festival de Cannes 2018. Durée du film: 1 heure 32. Tarifs: 3,50 à 7 euros. Infos au 05.55.22.41.69 et sur cinemarex.org.  La projection (2h) sera suivie d’un débat et d’une collation au cinéma le Rex.

26 octobre : Soirée Fado à l’Espace des 3 Provinces. Entrée 15 euros. A partir de 19h. Avec la participation de l’association Académique de Coimbra, la chanteuse de Braga Paula Barroso, et la chorale As Roseiras de Brive. Réservation à l’Office de Tourisme de Brive Agglomération.
paula-borroso

27 octobre : Marché « Etal des Saveurs ». Animations et stand portugais. Défilé en costume traditionnel dans le centre-ville.

Accueil d’une délégation portugaise par le maire.

Soirée dansante à l’Espace des 3 Provinces avec dîner et orchestre avec Delfim Junio Banda (10 musiciens). Repas : 25 euros. Réservation à l’Office de Tourisme de Brive Agglomération.

28 octobre : Festival folklorique de 14 h à 19h . Avec les troupes « Os Bambinhos, Da Mihna Terra, Grupo de Pevidem, Os Camponeses Minhotos.

Renseignements et réservation : Office de tourisme de Brive Agglomération Place du 14 juillet 19100 Brive. tél : 05 55 24 08 80.

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *