0% Gaillard

Evénements

30ème triathlon du Pays de Brive

La trentième édition du triathlon  du Pays de Brive se déroulera les 24 et 25 juin sur le lac du Causse. Le triathlon est un sport résolument du XXIème siècle, il s’est développé en France dans les années 80. Il existe peu d’épreuves en France qui peuvent se vanter d’une telle longévité et ça c’est 100% Gaillard !

 

club triathlon brive


Le club Brive Limousin Triathlon compte près de 200 licenciés en 2017, soit une augmentation proche de 75% depuis 2012 où le club comptait environ 115 licenciés. Une association dynamique : 66 jeunes de 6 à 18 ans en font déjà partie et elle motive de nombreux locaux à se lancer dans cette aventure sportive pleine de belles valeurs.

La trentième édition de cet événement est ouverte à un large public, les amateurs comme les coureurs les plus aguerris, les petits comme les grands pourront pleinement profiter des différentes courses. Une manifestation incontournable du pays de Brive !
L’événement est particulièrement tourné vers les féminines, avec des vestiaires adaptés, des distances pour les débutantes et les mêmes récompenses que pour les hommes.
C’est aussi l’occasion de pratiquer le triple effort en famille, puisque des relais sont possibles sur plusieurs courses. Enfin, les enfants seront particulièrement à l’honneur avec 3 courses pour accueillir environ 150 triathlètes en herbe.

enfants triathlon velo

Grâce aux différents formats des courses tout le monde trouvera son bonheur et les spectateurs pourront apprécier l’effort de sportifs de haut niveau comme le courage des moins expérimentés.

Au programme sur ces deux journées :

Samedi 24 juin :
– Les courses jeunes à partir de 14h00 : 6-7 ans, 8-11 ans et 10-13 ans
– l’épreuve en Contre La Montre par équipe (CLM) sur un format S à 17h30

Dimanche 25 juin :
– 9h30 départ course XS
–  9h45 départ course S, en individuel et relais
– 13h15 départ course M, en individuel et relais

Nouveauté de la 30ème édition, une première en Limousin : un triathlon S par équipe au format contre-la-montre. Des équipes de 3 à 5 féminines, masculines et mixtes s’élanceront toutes les minutes pour une course inédite !

Enfin comme tout événement Gaillard qui se respecte la moustache sera mise à l’honneur ! Un grand concours de moustache sera lancé pour les participants : qu’elle soit véritable et taillée, dessinée ou collée chacun pourra exprimer son moustache power !

gaillard poilu

Remise de prix spéciale et lots à gagner pour les grands gagnants des concours.

Pour plus de renseignements et les inscriptions RDV ICI & suivez l’actualité du club ICI 

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *