0% Gaillard

Bonne bouffe , Evénements

1ère édition du Biera Causse festival

Cette année, les amateurs de bière pourront partager un moment convivial, le 12 mai, dans un cadre agréable : le lac du Causse.

Le comité des fêtes de Chasteaux, en partenariat avec V&B, organise pour la première fois le Biera Causse Festival! Le 12 mai, de 14h à minuit, vous aurez l’occasion de venir au lac du Causse déguster des bières artisanales, fabriquées par une trentaine de brasseurs locaux. 

Le but de la manifestation est de faire découvrir une grande variété de bières au plus grand nombre, afin de ravir les amateurs et de convertir les plus sceptiques.

En plus de pouvoir les déguster, vous aurez la possibilité de les acheter pour pouvoir en ramener chez vous !

Le bierologue de renom, Hervé Marzioux vous fera l’honneur de sa présence et vous en apprendra davantage sur cette boisson, tant chérie par les français.
Le barber « barbe à papa » sera également présent pour vous tailler la capture entre 2 dégustations.

Informations pratiques :

  • Entrée au salon gratuite
  • Gobelet de dégustation (12cl) au prix de 4€, donnant droit à un ticket de dégustation gratuit
  • Tickets de dégustation à 1€

Pour les gourmands, une restauration sur place est prévue grâce à la présence du Truck Français qui vous régalera avec ses préparations qui mêlent modernité et authenticité (hot dog à la saucisse de cul noir, hamburger à base de viande limousine etc.). Vous l’aurez donc compris : les produits locaux sont à l’honneur !

Il n’y a pas que vos papilles qui seront ravies : pour conclure la soirée, le groupe de rock festif folklorique corrézien les humeurs cérébrales fera un concert gratuit. Une soirée à l’ambiance festive et chaleureuse garantie !

affiche-biera
Après avoir vécu cet évènement, vous ne verrez (boirez) plus la bière de la même façon.

Attention tout de même cher(e)s gaillard(e)s, même si comme le disait Shakespeare « d’une pinte de bière on fait un repas de roi », l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez le avec modération!

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *