0% Gaillard

100% Gaillard

16ème cérémonie de remise des Trophées de la communication

Lors de la 16ème cérémonie des trophées de la communication Brive Tourisme Agglomération remporte le premier prix pour son site internet. Une vraie satisfaction pour l’équipe qui mène un travail important sur le numérique depuis de nombreuses années.

C’est le rendez-vous incontournable pour les professionnels des métiers de la communication. Organisés par l’association WEXCOM, Les TROPHÉES DE LA COMMUNICATION® récompensent chaque année les meilleurs acteurs français de la Communication.

De janvier à juillet, le comité de sélection des Trophées de la Communication repère les meilleures actions de communication et les structures se démarquant par la qualité de leur communication. Les 32 catégories du concours permettent d’avoir un panorama complet sur les différents outils de communication. Un jury de professionnels a délibéré début novembre sur l’ensemble des dossiers présentés. Ce sont plus de 450 candidatures, soit près de 800 dossiers qui ont été réceptionnés par le bureau des Trophées de la Communication cette année.

Les partis pris stratégique de Brive Tourisme :

Brive Tourisme souhaite explorer des choix numériques nouveaux, et toujours avec un ton décalé :

  • Une priorité absolue donnée aux expériences, en valorisant les activités, les acteurs professionnels
  • Une volonté de « vente en ligne » au travers notamment de la boutique, et autres prestations gérées en interne, tels les séjours et activités nature.
  • Une présentation de l’offre sous forme de sélections prioritaires dans des landing pages
  • Une valorisation des ambassadeurs locaux au travers de portraits exprimant leur attitude 100% gaillarde et leurs coups de cœur
  • Une stratégie sociale toujours plus forte autour du #tousgaillards

trophees-com

Constat : 2 Français sur 3 préparent leur séjour sur internet, c’est le constat fait lors d’une étude sur les chiffres clés du Tourisme (Baromètre Rafour-2016).
Satisfaction de l’équipe : Brive Tourisme est toujours à la conquête de nouveaux visiteurs, en proposant des contenus régulièrement mis à jour et  qui récompense un gros travail des équipes en interne.

Ce travail n’aurait pas pu être réalisé sans l’accompagnement  de l’agence Noë Interactive, spécialisée dans le développement digital.

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *