Actualités

Nos suggestions de sorties pour le week-end de la St-Valentin

Il pleut, il pleut, mettons-nous à l'abri. Heureusement, en ce week-end de la Saint-Valentin, nous vous proposons des "sorties" en intérieur : cinéma, théâtre, concerts sont au programme. Vous pouvez ausi profiter d'un repas en tête-tête au restaurant pour l'occasion. Et si vous ne craignez pas la pluie, nous vous proposons de participer à la Corrida de la Saint-Valentin.

Brive Festival : 5 nouveaux noms pour cet été !

Le Brive Festival frappe encore plus fort et densifie sa programmation du 21 au 24 juillet avec Louane, Thomas Dutronc, Jain, Cœur de Pirate, H Magnum… et ce n’est pas fini !

La Saint-Valentin à l’heure gaillarde !

Y a de l’amour dans l’air les Gaillards ! La Saint-Valentin approche. Pour vous aider à vous préparer, nous vous livrons nos coups de cœur du moment : idées cadeaux, idées restos et témoignage de gaillards amoureux.

SOLDES, dernière ligne droite !

Pour la dernière semaine de soldes, nous vous proposons une offre super gaillarde ! A partir de trois articles achetés, bénéficiez de -20% supplémentaires* ! Plus d’excuse pour ne pas être 100% GAILLARD…  Rendez-vous du 08 au 16 février à la Boutique 100% Gaillard, en centre-ville face à l'église...

En pays gaillard, les vacances de février sont animées!

Chouette c'est les vacances ! Besoin d'idées pour occuper vos petits gaillards? Ne cherchez plus! Nous avons sélectionné pour vous le top des activités à faire en février. Carnaval, théâtre, ateliers chocolat, cinés-goûters, activités sportives et ludiques... Vous n'aurez que l'embarras du choix !

Mine de rien, on a eu des mines !

Notre région qui déborde sur la partie sud-ouest du Massif Central était riche en ressources minières telles que l’or, la houille, le kaolin, le cuivre, le fer et le plomb. Ces mines sont désormais fermées mais tout gaillard qui se respecte doit en connaître l’histoire : souvenez-vous, les anciens Gaulois que nous sommes étions à cette époque appelés les Lémovices, c’est-à-dire « ceux qui savaient vaincre grâce à leurs lances en bois d’orme ». On était déjà plutôt fiers à ce moment-là et encore plus lorsque l’on sait qu’il y avait beaucoup d’or par ici (250 mines) !

Les commerçants préparent la Saint-Valentin de manière Gaillarde !

C’est le cas notamment de la boutique « Aux fleurs du soleil » qui a mis en scène de manière très poétique  et gaillarde sa vitrine à l’occasion de la Saint-Valentin.

Reptiland rouvre ses portes : allez-y! Courez-y !

Vous êtes peut-être effrayé par les reptiles... Justement c'est l'occasion d'aller à Reptiland ! François Gouygou, le créateur avait une phobie vicérale des reptiles et... maintenant il ne peut plus les quitter! Alors plus d'hésitation à avoir !

Des Chefs 100% Gaillards, le guide Michelin le confirme !

Brive est une terre de passionnés... nous le savions ! et les inspecteurs du guide Michelin ne s'y sont pas trompés non plus ! Le Château de Castel Novel et La Table d'Olivier conservent chacun leur étoile.

Un CARNAVAL pas comme les autres en terre gaillarde !

Le Carnaval de Malemort, c'est toute une histoire : Selon la légende, le mercredi des Cendres de l'an 1410, les habitants de la cité gaillarde délogèrent une bande de brigands qui occupaient le château de Malemort et les paysans les remercièrent avec de pleines assiettes de crêpes bien chaudes. Sacrés gaillards !!! Pour garder la tradition, faites sauter des crêpes et confectionnez des confettis pour bien accueillir le défilé des chars. Rendez-vous est donné le mercredi 10 février dans le centre-ville de  Brive et le dimanche 14 février à Malemort...